Taille de la police
Annuler Valider
<
le 12/03/2018 à 09h47

PSG : son avenir, Meunier lance un sérieux avertissement à ses dirigeants

PSG : son avenir, Meunier lance un sérieux avertissement à ses dirigeants
Thomas Meunier veut jouer plus avec le PSG.
Après une belle saison 2016-2017, le latéral droit du Paris Saint-Germain Thomas Meunier a clairement reculé dans la hiérarchie en devenant la doublure de Daniel Alves. Une déception pour le Belge, qui a évoqué son avenir sans prendre de gants.

Les supporters du Paris Saint-Germain ont très certainement dû se poser cette question à l'issue de la victoire sur Metz (5-0), samedi en Ligue 1 : pourquoi Thomas Meunier (26 ans), pourtant auteur d'une belle première saison et buteur contre les Grenats, est-il remplaçant ?

Le titulaire indiscutable, Daniel Alves (34 ans), qui lui a chipé sa place depuis le mois d'août, se trouve sur le déclin et il semble clair que les cartes doivent être redistribuées. En tout cas, c'est le souhait du Belge, qui avoue être de moins en moins patient.

T. Meunier – «j'ai été patient, mais…»

L'ancien joueur de Bruges, qui n'a jamais caché son amour du club de la capitale, a effectivement averti que cette situation ne devrait pas durer à l'avenir. «Si je serai encore au PSG ? A priori oui. Moi pour l'instant, je n'ai pas eu de contact avec la direction et même l'actuel entraîneur», a d'abord affirmé Meunier au micro de Canal +.

«On n'a pas vraiment communiqué et je pense que l'on va attendre la fin de saison pour mettre les choses au clair et voir quel est leur projet. J'ai été patient, mais à chaque fois on m'a donné un petit morceau de viande pour caler ma faim. J'avoue que j'attends beaucoup plus», a expliqué le Diable Rouge en toute honnêteté.

Priorité à Paris, MU et la Juventus dans le coup

Pour Meunier, il est hors de question de «perdre» une année de plus, lui qui n'a joué que 16 des 29 journées de Ligue 1 et seulement un petit bout de match en Ligue des Champions. «Je n'ai plus 18 ans et je suis à un âge où j'ai besoin de jouer et de m'affirmer dans une équipe. Si c'est au PSG, c'est magnifique, si c'est autre part, voilà...», a précisé le latéral droit, sous contrat jusqu'en juin 2020.

«Je ne pose pas de condition, ce sont les prestations qui feront en sorte que je sois sur le terrain. Je ne pense pas avoir été mauvais ces derniers temps. Je me donne toujours à fond pour l'équipe et j'espère que j'en serai récompensé», a terminé Meunier. Reste désormais à savoir si ses supérieurs se montreront réceptifs. Dans le cas contraire, Manchester United et la Juventus Turin sont sur les rangs pour lui offrir le temps de jeu qu'il recherche…

Selon vous, Thomas Meunier doit-il définitivement être installé au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 12/03/2018 à 09h47