Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/03/2018 à 21h49

Argentine : Sampaoli tente l'impossible pour Messi

Argentine : Sampaoli tente l'impossible pour Messi
L'Argentine comme le Barça ? Sampaoli y croit.
Grâce à la forme de Lionel Messi, l'Argentine a de grands espoirs pour le Mondial 2018. Le sélectionneur Jorge Sampaoli envisage donc de mettre son capitaine dans les meilleures conditions. Quitte à se montrer trop ambitieux…

Comme à chaque compétition, l'Argentine fera partie des favoris pour le Mondial 2018. Avec un Lionel Messi (30 ans) étincelant cette saison, la sélection sud-américaine sera forcément attendue.

Pourtant, l'Albiceleste, qui a validé son billet pour la Russie in extremis, est loin d'être l'équipe la plus séduisante. La formation de Jorge Sampaoli pratique un jeu stéréotypé malgré les noms qui la composent.

Un plan de jeu nommé Messi

Angel Di Maria, Sergio Agüero, Javier Mascherano… Avec trois finales perdues ces dernières années (Copa America 2015 et 2016, Mondial 2014), cette génération n'y arrive vraiment pas. C'est pourquoi le sélectionneur argentin a trouvé un plan pour mettre fin à cette malédiction. Le principe est simple : mettre Messi dans les meilleures conditions.

Selon le média catalan Sport, Sampaoli souhaite instaurer un système similaire à celui du FC Barcelone pour permettre au Blaugrana de briller en Coupe du monde. Ainsi, l'Albiceleste travaillerait actuellement un 4-2-3-1 proche du 4-4-2 d'Ernesto Valverde au Barça. Mais qui pour jouer le rôle du complice de Messi devant ? Apparemment, Gonzalo Higuain, de nouveau appelé, sera chargé d'imiter Luis Suarez.

L'Argentine n'en a pas les moyens

Laisser Messi en électron libre et le dispenser des tâches défensives, c'est sans doute l'idéal. Sauf que le Barça est très difficile à copier, surtout pour une sélection. Sans compter que le secteur défensif et l'entrejeu argentins sont loin d'être aussi créatifs. Difficile de comparer le milieu Lucas Biglia à Sergio Busquets par exemple. Cela ressemble donc à une mission impossible. En tout cas, les matchs amicaux contre l'Angleterre et l'Espagne (23 et 27 mars) seront d'excellents tests.

Selon vous, l'Argentine peut-elle remporter la Coupe du monde cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 21/03/2018 à 21h49

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS