Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/03/2018 à 10h07

Equipe de France : comment Deschamps a convaincu Hernandez

Equipe de France : comment Deschamps a convaincu Hernandez
Hernandez a choisi la France plutôt que l'Espagne.
Longtemps annoncé proche de jouer pour l'Espagne, Lucas Hernandez a finalement opté pour l'équipe de France. Le défenseur de l'Atletico Madrid a été convaincu par un appel du sélectionneur Didier Deschamps.

La presse espagnole était sûre d'elle : Lucas Hernandez (22 ans) portera les couleurs de l'Espagne. Pourtant, depuis quelques jours, c'est avec l'équipe de France que le défenseur de l'Atletico Madrid, capable de jouer à gauche et dans l'axe, s'entraîne à Clairefontaine. Car même s'il était intéressé par la Roja, le natif de Marseille a finalement choisi les Bleus après un geste décisif de Didier Deschamps.

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle comment le sélectionneur de l'équipe de France a convaincu Hernandez d'opter pour les Bleus. C'est un appel téléphonique le 10 mars dernier qui a fait pencher la balance. Deschamps souhaitait savoir si le Colchonero voulait porter les couleurs de la France, sans lui mettre la pression. Il lui explique qu'il aurait déjà pu le convoquer en octobre sans sa blessure et lui assure qu'il ne souhaite pas le bloquer par rapport à l'Espagne.

L. Hernandez - «le fait que vous m'appeliez change tout»

Cet appel a eu un impact énorme chez le joueur. «Lucas a alors répondu à Deschamps : "Le fait que vous m'appeliez change tout"» , raconte un proche au quotidien sportif. «Deschamps ne lui a pas demandé de réponse immédiate, poursuit-il. Il lui a juste dit de réfléchir, d'en discuter avec son entourage. Ils se rappelleraient le mardi suivant et là, oui, il voudrait une réponse claire.» La réponse sera positive.

Durant les jours qui ont suivi cet appel, Deschamps a également fait part à Antoine Griezmann de son désir de convoquer son coéquipier en club. Et l'attaquant français a joué un rôle dans cette affaire puisqu'il a insisté auprès d'Hernandez. «Je lui ai mis la pression pendant quelques jours» , a confié l'attaquant des Colchoneros. Même si Hernandez peut encore changer d'avis, car les matchs amicaux ne sont pas considérés comme des matchs officiels, son avenir semble bien se dessiner chez les Bleus.

Pour vous, Hernandez va-t-il s'installer en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/03/2018 à 10h07

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS