Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/06/2018 à 09h16

Pologne : Lewandowski, les nerfs déjà à vif

Pologne : Lewandowski, les nerfs déjà à vif
Lewandowski n'a pas digéré la défaite contre le Sénégal.
La Pologne a raté son entrée en lice dans la Coupe du monde en chutant contre le Sénégal (1-2), mardi, lors de la première journée du groupe H. Une grosse désillusion pour l'attaquant Robert Lewandowski, qui n'a pas mâché ses mots à l'issue de cette défaite.

De retour après 12 ans d'absence, la Pologne a manqué son entrée en lice dans la Coupe du monde. Surprise par une solide équipe du Sénégal (1-2), la formation européenne a donné le bâton pour se faire battre en concédant deux buts évitables, le premier contre son camp de Thiago Rangel, le second sur une passe en retrait terrible de Grzegorz Krychowiak qui a profité à Mbaye Niang. De quoi sérieusement irriter Robert Lewandowski (29 ans).

Lewandowski n'épargne personne…

Déjà remonté comme un coucou après sa fin de saison en dents-de-scie, l'attaquant du Bayern Munich a clairement affiché sa frustration à l'issue de la partie. «Beaucoup de choses ne se sont pas passées comme prévu. En fait, on les a laissés marquer deux buts... Ce n'est pas comme ça qu'on prend des points. Ça devient difficile de jouer quand vous avez déjà pris un ou deux buts et que vous devez courir après le score» , a pesté le Polonais devant les journalistes.

En plus des bourdes de ses partenaires, Lewandowski a pointé du doigt la tactique qu'il juge frileuse de son sélectionneur, Adam Nawalka. «Je pense qu'on n'a pas pris assez de risques. On a joué de manière trop prudente et ensuite, le Sénégal a attendu. Mais surtout, on n'a pas été à la hauteur de notre potentiel. Il a manqué beaucoup de choses. On a fait trop d'erreurs et bien sûr quand on fait des erreurs bêtes, on devient nerveux» , a estimé le Bavarois.

Quitte ou double contre la Colombie

Un résultat décevant combiné à la victoire du Japon sur la Colombie (2-1) et les Aigles blancs se retrouvent déjà en difficulté dans ce groupe H. Le choc face aux Cafeteros, ce dimanche (20h), s'annonce déjà déterminant. «Ce ne sera pas facile. On va jouer différemment et mieux qu'aujourd'hui (mardi), et peut-être que le résultat sera différent» , a avoué le goleador polonais. Pour son auto-critique, en revanche, on repassera…

Les propos de Lewandowski sont-ils justifiés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 20/06/2018 à 09h16

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS