Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/06/2018 à 10h35

PSG : le message clair de Meunier à Tuchel

PSG : le message clair de Meunier à Tuchel
Meunier espère être titulaire la saison prochaine.
Doublure de Daniel Alves lors de la saison écoulée, Thomas Meunier devrait profiter de la blessure du Brésilien, dont le retour est prévu en 2019, pour occuper un rôle de titulaire au Paris Saint-Germain. Dans le cas contraire, le latéral droit, qui espère rapidement être fixé par Thomas Tuchel, ouvrirait la porte à un départ.

Frustrante. Voilà comme la dernière saison de Thomas Meunier (26 ans) au Paris Saint-Germain pourrait être résumée. Auteur d'un premier exercice globalement bon avec le club de la capitale, où il est parvenu à doubler Serge Aurier, le Belge a fini par reculer dans la hiérarchie, dépassé par Daniel Alves. Un changement brusque de statut forcément difficile à vivre pour l'ancien joueur du Cercle Bruges, qui ne se laisse pas abattre.

Meunier avertit Tuchel

En effet, Meunier s'est longuement livré pour le média belge Sport Foot Magazine. S'il a de nouveau assuré que sa priorité absolue était de rester au sein du club de la capitale, une nouvelle saison à ronger son frein pourrait l'inciter à partir plus tôt que prévu. «J'ai une chance énorme d'être au PSG, même sur le banc. Il y a un million de joueurs qui rêveraient d'être à ma place. Les choses vont probablement changer avec l'arrivée du nouveau coach» , a d'abord reconnu le Diable Rouge.

Avant d'affirmer que les échanges futurs avec Thomas Tuchel auront une grande importance sur son état d'esprit au retour de la Coupe du monde. «Mais c'est sûr que si j'ai une réunion avec Tuchel et qu'il me dit que je suis son second couteau, on devra aviser» , a estimé Meunier. «Moi, mon but, c'est de percer. Mais si je devais partir du PSG, j'aurais un goût de trop peu. Je veux partir un jour en me disant : j'ai fait ce que je devais faire.»

La meilleure tactique ? Pas sûr…

Si la frustration de Meunier est compréhensible, mettre la pression de cette manière est-elle la meilleure chose à faire pour le Parisien ? Il est permis d'en douter. Si le natif de Sainte-Ode veut convaincre le coach allemand, cela passera d'abord par une Coupe du monde réussie dans une équipe capable d'aller très loin. Ses prestations en Russie pourraient aiguiller Tuchel sur son rôle à venir à Paris, où il devra profiter de la longue absence d'Alves pour tirer son épingle du jeu. Sur le terrain, avant tout.

Que pensez-vous des propos de Meunier ? A-t-il raison d'évoquer ce sujet dans les médias ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 20/06/2018 à 10h35

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS