Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/06/2018 à 20h02

Equipe de France : face au Pérou, Griezmann sera plus attendu que jamais

Equipe de France : face au Pérou, Griezmann sera plus attendu que jamais
Antoine Griezmann n'a pas du tout convaincu face à l'Australie (2-1).
Peu convaincant face à l'Australie, malgré son but, l'attaquant des Bleus Antoine Griezmann devra répondre présent ce jeudi face au Pérou. Pour aider son joueur, le sélectionneur Didier Deschamps compte le mettre dans les meilleures dispositions.

Dire que l'attaquant de l'équipe de France Antoine Griezmann (27 ans) n'a pas rassuré les supporters des Bleus face à l'Australie (2-1) samedi dernier, c'est un euphémisme. Le buteur de l'Atletico Madrid, qui sort d'une période mouvementée suite à son flirt avorté avec le FC Barcelone, a semblé perdu sur le terrain, et il sera donc très attendu face au Pérou ce jeudi (17h) par les fans, les journalistes, les consultants, son entraîneur, et surtout ses coéquipiers.

C. Dugarry - «Griezmann s'est perdu»

Et s'il y en a bien un qui attend de voir le Mâconnais marquer cette Coupe du monde de son empreinte, c'est le champion du monde 1998 Christophe Dugarry : «On a dit qu'il était intouchable, donc c'est à lui de montrer qu'il l'est vraiment. J'ai l'impression qu'il s'est perdu, qu'il est plus dans la communication ou le marketing que dans le football. Je pense qu'il a toutes les qualités pour être un fantastique joueur, ce qu'il est certainement, mais il faut qu'il le démontre sur le terrain !»

L'attaquant madrilène a donc rendez-vous avec ses détracteurs ce jeudi. Et pour l'aider à répondre aux critiques avec la manière, son sélectionneur Didier Deschamps compte bien le mettre dans les meilleures dispositions à Iekaterinbourg. Le trio Dembélé-Griezmann-Mbappé ? Oubliez-le. Face aux Sud-Américains, DD devrait revenir à une composition plus classique, avec le retour du pivot Olivier Giroud, si précieux pour Griezmann, dans le onze titulaire.

Un système de jeu taillé pour Griezmann

Le buteur de l'Atletico pourra bénéficier des remises de celui de Chelsea pour organiser le jeu à sa façon, et il devrait également être rassuré par la probable présence de Blaise Matuidi au milieu de terrain. Avec l'infatigable joueur de la Juventus, «Grizou» va pouvoir mettre tout son talent au service de l'attaque des Bleus, ce qui n'a pas toujours été le cas face à l'Australie, notamment en raison du faible apport défensif d'Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, qui devrait lui prendre place à droite.

C'est donc un Griezmann mis dans les meilleures dispositions que l'on devrait retrouver demain sur la pelouse du Stade Central de Iekaterinbourg, avec un système de jeu taillé sur mesure pour ses qualités. L'ancien de la Real Sociedad sera donc obligé de convaincre, cette fois-ci. Lors de l'Euro 2016, il avait très bien réussi à le faire en marquant face à l'Albanie (2-0) pour le deuxième match de poules, après avoir débuté la rencontre sur le banc... À lui de recommencer !

Le onze probable de la France : Lloris (c) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.

D'après vous, Griezmann va-t-il réaliser un grand match face au Pérou ? Didier Deschamps a-t-il raison de tailler son système de jeu pour le Madrilène ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …

Par Gilles Campos, le 20/06/2018 à 20h02

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS