Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/08/2018 à 20h16

Mercato : le PSG peut oublier Weigl

Mercato : le PSG peut oublier Weigl
Weigl va rester à Dortmund.
En quête d'un milieu défensif, le Paris Saint-Germain ne parvient toujours pas à trouver l'oiseau rare. Alors que N'Golo Kanté n'a pas souhaité quitter Chelsea, voilà que Julian Weigl se retrouve bloqué par son entraîneur au Borussia Dortmund, Lucien Favre.

Le Paris Saint-Germain a beau avoir des arguments très solides pour attirer n'importe quel joueur, la quête d'un milieu défensif de classe internationale met un temps fou à aboutir. Après avoir essuyé un échec dans le dossier N'Golo Kanté, désireux de rester à Chelsea, le club de la capitale peut d'ores et déjà oublier son autre cible pour le rôle de sentinelle, à savoir Julian Weigl (22 ans).

Favre retient Weigl

En effet, le Borussia Dortmund, un temps ouvert au départ de son joueur, estimé à 50 millions d'euros, lui a finalement fermé la porte, affirme Bild. Un changement de cap qui s'explique par la venue récente de Lucien Favre. Le média allemand précise que le nouvel entraîneur des Marsupiaux ne souhaite absolument pas céder sa plaque tournante dans l'entrejeu, comptant énormément sur lui pour la saison à venir.

Autrement dit, en dehors d'une offre démesurée que le PSG ne semble pas prêt à mettre, fair-play financier oblige, Weigl ne rejoindra pas son ancien coach, Thomas Tuchel, d'ici le 31 août, le BvB montrant plutôt la porte de sortie à son partenaire Sebastian Röde.

Une solution interne pour le PSG ?

Pour le PSG, il s'agit bien évidemment d'un coup dur si cela se confirme. A l'heure actuelle, il est difficile de savoir quel joueur confirmé pourrait débarquer dans les deux semaines à venir, même si l'épisode Thilo Kehrer peut encore donner de l'espoir aux supporters parisiens. A priori, Tuchel devrait opter pour une solution interne pour régler ce problème. Et fort heureusement, l'homme de 44 ans a l'embarras du choix.

Malgré un feuilleton qui n'en finit plus concernant sa prolongation, Adrien Rabiot devrait rester à Paris et a le profil pour occuper ce rôle. Même chose pour Marco Verratti, qui a récemment affirmé sa volonté de jouer où l'entraîneur allemand lui demandera. Enfin, Lassana Diarra, très affûté après une préparation complète, a démontré lors des récentes sorties du PSG qu'il faudra compter sur lui.

Quelle(s) solution(s) pour le PSG pour son milieu de terrain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 15/08/2018 à 20h16

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS