Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/08/2018 à 13h49

Real : le revers en Supercoupe va-t-il influencer le mercato madrilène ?

Real : le revers en Supercoupe va-t-il influencer le mercato madrilène ?
Malgré la défaite, Lopetegui ne changera pas ses plans au mercato.
Malgré la défaite concédée face à l'Atletico Madrid (2-4 a.p.) mercredi lors de la Supercoupe d'Europe, le Real Madrid ne compte pas changer ses plans concernant le mercato. Ce qui signifie qu'aucun «Galactique» ne devrait rallier la capitale espagnole.

Le Real Madrid n'avait plus l'habitude. Mercredi, les hommes de Julen Lopetegui ont perdu une finale, celle de la Supercoupe d'Europe face au rival éternel de l'Atletico Madrid (2-4 a.p.).

Sans surprise, la presse espagnole n'a pas traîné pour faire le rapport avec le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin et l'absence de recrue «galactique» pour remplacer le Portugais. Cette défaite va-t-elle changer la donne ?

J. Lopetegui - «je ne crois pas que le politique décidée par le club change»

Pour Lopetegui, la réponse reste clairement non. «Le mercato ? Je ne crois pas que la politique décidée par la club change en fonction du fait d'avoir gagné ou pas ce match. Nous devons bien nous préparer, relever la tête, recharger nos batteries et savoir que la compétition la plus importante de la saison, qui est pour moi la Liga, commence dimanche», a insisté l'ancien sélectionneur de l'Espagne devant les médias.

Vous l'aurez compris, la «politique décidée par le club» consiste à ne pas recruter de «Galactique» et à faire confiance aux éléments internes comme Isco et Marco Asensio pour remplacer numériquement CR7. Cette défaite n'engendra donc pas d'achats compulsifs sur des stars comme Eden Hazard ou même Harry Kane. Et pourtant, le latéral gauche madrilène Marcelo ne serait pas contre.

À demi-mot, Marcelo demande des renforts

«Je ne suis pas celui qui s'occupe des transferts. À mon sens, nous avons une bonne équipe et nous avons bien joué jusqu'aux prolongations. Mais si une recrue arrive, elle sera évidemment la bienvenue», a expliqué le Brésilien en zone mixte. Un renfort devrait bien débarquer très prochainement au Real afin de renforcer l'effectif à la suite du départ de Mateo Kovacic, prêté à Chelsea.

Si l'objectif prioritaire de Lopetegui se limite à la Liga, alors la recette ne s'invente pas. Il faut de la stabilité, une profondeur de banc digne d'un club comme le Real Madrid, et un buteur de renom. À ce jour, la Maison Blanche ne semble pas remplir tous les critères. Peut-on s'attendre à une saison de transition côté madrilène ? Possible. Problème, dans la capitale espagnole, les saisons de transition n'existent pas…

D'après vous, le Real Madrid va-t-il encore bouger sur le marché des transferts cet été ? Pensez-vous que l'arrivée d'un «Galactique» est à exclure ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Gilles Campos, le 16/08/2018 à 13h49

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS