Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/08/2018 à 14h38

PSG : Areola parti pour prolonger, et le "titi parisien" a beaucoup à y gagner...

PSG : Areola parti pour prolonger, et le "titi parisien" a beaucoup à y gagner...
Alphonse Areola pourrait même prolonger son contrat jusqu'en 2023.
L'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel aurait finalement convaincu son gardien Alphonse Areola de rester dans la capitale et de prolonger son contrat. Et si le «titi parisien» avait tout à gagner avec cette décision ?

Il parait difficile d'imaginer la sensation ressentie par le gardien du Paris Saint-Germain Alphonse Areola (25 ans) lorsqu'il a appris que son nouveau concurrent en club s'appellerait Gianluigi Buffon (40 ans).

C'était le 6 juillet dernier et, à ce moment-là, l'ancien Lensois se trouvait à des milliers de kilomètres de la capitale, en Russie, pour la Coupe du monde 2018.

Le Français va prolonger !

Logiquement, Areola a tout d'abord envisagé un départ. Comment pouvait-il espérer être titulaire indiscutable face à une telle légende ? Très vite, l'AS Roma et Naples se sont positionnés pour l'accueillir. Mais les dirigeants parisiens, et le nouvel entraîneur Thomas Tuchel, ont rapidement agi pour le conserver.

D'après le quotidien régional Le Parisien, la situation semble désormais claire comme de l'eau de roche. Areola va rester au PSG. L'ancien portier de Villarreal a été rassuré par Tuchel sur son rôle. Il va finalement occuper un rôle de numéro 1 bis et partagera son temps de jeu avec son concurrent italien. Convaincu par le technicien allemand, le «titi» va ainsi régler sa situation contractuelle (fin de contrat en juin 2019) en prolongeant jusqu'en juin 2023. Une bonne nouvelle pour Paris, qui évite ainsi un éventuel départ libre dans un an...

Areola va pouvoir profiter de l'expérience de Buffon

Comment expliquer ce revirement de situation ? Tout d'abord, Areola reste très attaché au PSG. Il s'agit du club de sa ville natale, et il y a été formé. D'autre part, si l'international français suscitait effectivement la convoitise de certains clubs italiens, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il ne s'agit donc pas d'un choix par défaut car son temps de jeu reste garanti, mais presque.

De plus, Buffon a beau être son concurrent, l'Italien n'en demeure pas moins une montagne d'expérience dont Areola va pouvoir profiter pour s'améliorer. Et il ne faut pas oublier qu'entre Naples, l'AS Roma ou Paris, le projet sportif le plus ambitieux se trouve en France. Après la Coupe du monde, le Francilien va vouloir soulever la Ligue des Champions…

D'après vous, Areola fait-il le bon choix en restant à Paris ? Pensez-vous qu'il s'agit d'un choix par défaut ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 16/08/2018 à 14h38

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS