Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/08/2018 à 20h09

Mercato - PSG : Valence gagnera-t-il son bras de fer pour Guedes ?

Mercato - PSG : Valence gagnera-t-il son bras de fer pour Guedes ?
Guedes toujours bloqué à Paris.
Désireux de retourner à Valence, où il a été prêté la saison passée, Gonçalo Guedes reste retenu par le Paris Saint-Germain, qui réclame au moins 50 millions d'euros pour le céder définitivement. Une offre que n'est pas disposé à soumettre le club espagnol, monté à 40 millions d'euros pour l'attaquant portugais. Le club de la capitale doit-il accepter à deux semaines de la fin du mercato ?

Gonçalo Guedes (21 ans) commence à trouver le temps très long au Paris Saint-Germain… Revenu d'un prêt réussi au FC Valence, l'attaquant portugais s'est montré très clair concernant son avenir : il souhaite rejoindre définitivement le club espagnol. Problème, les deux équipes ne parviennent toujours pas à s'entendre sur le montant d'un éventuel transfert, voulu par toutes les parties.

Valence ne surenchérira pas

En effet, le champion de France en titre réclame logiquement un gros chèque, à hauteur de 50 millions d'euros, pour céder son joueur, recruté pour 30 millions d'euros à l'hiver 2017. De son côté, Valence, qui a clairement affiché sa volonté de faire confiance au Portugais, auteur de 5 buts et de 9 passes décisives en Liga lors du dernier exercice, n'a proposé que 40 millions d'euros pour le rapatrier. Trop peu pour les dirigeants parisiens, qui restent insubmersibles.

Une stratégie que leurs homologues espagnols adoptent également. En effet, ces derniers ne comptent pas surenchérir. «Le club a fait une offre très importante pour Gonçalo Guedes il y a longtemps. Le joueur veut venir. Tout dépend du PSG. Notre offre pour Gonçalo Guedes a toujours été la même et nous ne la changerons pas» , a soutenu le président du club ché, Anil Murthy, pour Radio Levante.

Le PSG a-t-il intérêt à bloquer Guedes ?

On l'a donc compris, les deux formations campent sur leur position. Il est toutefois légitime de se demander qui du PSG ou de Valence réaliserait la mauvaise affaire si rien ne changeait d'ici le 31 août. Valence, qui s'est considérablement renforcé avec Kevin Gameiro, Michy Batshuayi et Denis Cheryshev, seul club à se montrer véritablement intéressé par l'ancien joueur de Benfica, ou le PSG, qui ne peut pas lui garantir un temps de jeu important cette saison, et donc de faire grimper un peu plus sa cote ? Le débat mérite d'être ouvert.

D'autant que Guedes n'a pas vraiment brillé lors de la Coupe du monde en Russie, ne poussant pas les formations européennes à se bousculer au portillon. Le PSG doit-il lâcher du lest et récupérer le joli chèque soumis par Valence ? C'est le dilemme qui se pose aux décideurs franciliens. En tout cas, les fans du PSG les plus curieux ont dû s'apercevoir que Guedes, comme Jesé, poussé dehors, n'apparaît pas dans la liste des joueurs de l'effectif professionnel sur le site officiel du club ni sur celui de la LFP. Un indice sur son possible départ imminent ? Réponse dans les jours à venir.

Que doit faire le PSG avec Guedes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 16/08/2018 à 20h09

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS