Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/10/2018 à 14h48

Chelsea : un clash, un départ en janvier ? Les vérités d'Hazard sur son avenir

Chelsea : un clash, un départ en janvier ? Les vérités d'Hazard sur son avenir
Hazard est en forme avec Chelsea dans ce début de saison.
Dans un entretien accordé à Téléfoot, Eden Hazard est revenu sur son mercato estival. L'ailier de Chelsea ne regrette pas d'être resté et assure ne pas vouloir imiter le comportement de certains joueurs qui font tout pour favoriser un départ. Le Belge évoque aussi son avenir proche.

Arrivé en 2012 à Chelsea, Eden Hazard avait envie de découvrir autre chose l'été dernier. L'ailier belge ne l'a jamais caché, il aurait bien aimé rejoindre le Real Madrid. Mais le club londonien a fermé la porte à un départ et le joueur de 27 ans a accepté sans broncher.

«Chelsea a été clair avec moi. Je ne pouvais pas partir. Donc, j'ai accepté. Rester ou partir, j'allais être heureux de toute façon et ça se voit sur le début de saison. La décision, je ne la regrette pas du tout» , assure Hazard dans un entretien accordé à Téléfoot.

E. Hazard - «je n'irai jamais au clash»

L'ancien Lillois aurait peut-être pu forcer son départ, en entamant un bras de fer comme beaucoup le font désormais. Mais ce n'est pas le genre de la maison. «Ce qui est un peu dommage, c'est qu'on a souvent le dernier mot quand on fait un peu la tronche maintenant. Quand on boude, qu'on n'a plus envie, c'est souvent là qu'on part. Moi, je n'ai pas fait la gueule» , explique le Diable Rouge.

Et à l'entendre, ça ne changera pas. «Je n'irai jamais au clash avec un club, parce que le club m'a donné beaucoup. Avec le LOSC, c'était la même chose. Deux années avant je voulais partir et je suis resté. J'ai fait une très belle dernière saison et je suis parti en bons termes. Si je pars de Chelsea, j'ai envie de vivre la même chose» , assure l'ancien Lillois.

Pas de départ en janvier

Il faudra donc que Chelsea ouvre la porte pour assister au départ de son attaquant sous contrat jusqu'en 2020, et qu'un club accepte de payer plus de 100 millions d'euros. Mais pour cela, il faudra patienter, puisque Hazard est catégorique : il ne partira pas cet hiver. «Un départ en janvier ? Non, ce n'est pas possible» , a-t-il assuré. S'il poursuit sur la lancée de son début de saison flamboyant, les courtisans devraient se bousculer l'été prochain.

Dans quel autre club voyez-vous Hazard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/10/2018 à 14h48

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS