Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/10/2018 à 22h51

Espagne : Jordi Alba snobé, Luis Enrique joue le rancunier

Espagne : Jordi Alba snobé, Luis Enrique joue le rancunier
Jordi Alba sait bien pourquoi il n'est plus sélectionné...
Considéré comme l'un des meilleurs au monde au poste de latéral gauche, Jordi Alba n'est plus convoqué en équipe d'Espagne depuis la nomination de Luis Enrique au poste de sélectionneur. En cause, des relations tendues entre les deux hommes à Barcelone.

En voyant arriver Luis Enrique au poste de sélectionneur de l'Espagne, en juillet dernier, Jordi Alba (29 ans) ne devait pas être totalement serein. Et si le latéral gauche du FC Barcelone avait des doutes sur son avenir en sélection, ils se sont rapidement confirmés. Pas appelé lors de la première liste en septembre, le Blaugrana a une nouvelle fois été boudé pour le rassemblement du mois d'octobre.

Luis Enrique a donc préféré appeler José Gaya (FC Valence) et Marcos Alonso (Chelsea). Deux bons éléments mais qui ne devraient pas passer devant Jordi Alba, considéré comme l'un des meilleurs au monde à son poste. Toutefois, ce n'est pas vraiment une raison sportive qu'il faut chercher pour expliquer cette absence, car elle résulte des relations tendues entre les deux hommes pendant leur collaboration au FC Barcelone.

J. Alba - «avec Valverde ça ira mieux»

Lors de la dernière saison de Luis Enrique au Barça, Jordi Alba n'était plus un titulaire indiscutable. Frustré, le défenseur barcelonais n'avait pas manqué d'afficher sa satisfaction lorsque le technicien avait laissé sa place à Ernesto Valverde en 2017. «Avec Valverde ça ira mieux, j'en suis sûr» , avait-il glissé, avant d'expliquer qu'il n'avait pas eu le temps de jeu escompté. Des propos qui n'avaient évidemment pas échappé à l'actuel sélectionneur de la Roja, visiblement rancunier.

«Ce sont des décisions que prennent les entraîneurs et que tu apprécies plus ou moins, il faut les accepter. J'essaierai de donner le meilleur de moi-même en club et en sélection si j'y vais» , avait déclaré le Barcelonais après avoir appris sa non-convocation lors de la première liste de Luis Enrique. Malheureusement, ses bonnes prestations en club risquent de ne pas suffire. Mais il peut compter sur le soutien de Sergio Ramos.

S. Ramos - «Alba, l'un des meilleurs latéraux au monde»

Même si le défenseur du Real Madrid ne remet pas directement en cause les choix du sélectionneur, il fait bien comprendre que Jordi Alba devrait être appelé. «Avec Jordi, on a beaucoup joué ensemble. C'est l'un des meilleurs latéraux au monde, il l'a déjà prouvé avec nous, a confié le défenseur central du Real Madrid. Mais le sélectionneur fait sa liste et cela ne dépend pas des joueurs. C'est le sélectionneur, c'est lui qui décide. J'ai une très bonne relation avec Jordi. Je ne sais pas s'il reviendra ou pas.» Avec Luis Enrique, ça semble très compromis...

Comprenez-vous le choix de Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/10/2018 à 22h51

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS