Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/10/2018 à 10h27

Equipe de France : la sortie de Koscielny a provoqué l'incompréhension de Deschamps...

Equipe de France : la sortie de Koscielny a provoqué l'incompréhension de Deschamps...
Laurent Koscielny a étonné Didier Deschamps...
Dimanche, le défenseur central d'Arsenal Laurent Koscielny a livré des confessions touchantes concernant son absence sur blessure lors de la Coupe du monde 2018. Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a été par contre étonné de sa frustration par rapport à un manque de soutien de la part des Bleus.

«Je l'ai eu une fois pour mon anniversaire au mois de septembre, il m'a envoyé un SMS, sinon non je ne l'ai pas eu. Beaucoup de personnes que je pensais proches de moi m'ont déçu. Il y a beaucoup d'autres personnes, il n'y a pas que le coach, il y a même d'autres coachs... Tu prends un petit coup de bâton derrière la tête.»

Absent sur blessure durant la Coupe du monde 2018, Laurent Koscielny est revenu sans langue de bois sur son ressenti concernant le sacre de l'équipe de France (voir article ici). Au passage, le défenseur central d'Arsenal a déploré un manque de soutien chez les Bleus, notamment de la part du sélectionneur Didier Deschamps.

Deschamps ne comprend pas...

Et cette sortie de Koscielny a fait du bruit sur les réseaux sociaux, mais aussi au sein du staff tricolore. Ainsi, d'après les informations des quotidiens L'Equipe et Le Parisien ce lundi, le technicien français n'a pas compris cette déclaration de la part de l'ancien Lorientais. Dès la blessure du Gunner en mai, Deschamps l'a contacté et a publié un communiqué pour lui rendre hommage.

Durant la compétition, des membres du staff ont échangé avec le défenseur et DD l'a appelé pour lui annoncer sa venue avec le président de la République Emmanuel Macron pour assister à la finale. Et pour motiver ses troupes avant le début du tournoi, Deschamps avait même transformé une interview de Koscielny en lettre ouverte pour montrer l'importance de figurer dans le groupe France pour une telle compétition.

Le sélectionneur voulait même le rappeler

Si ces attentions n'ont pas été suffisantes pour atténuer la frustration de Koscielny, Deschamps avait également l'intention de rappeler le joueur d'Arsenal si ce dernier parvenait à retrouver un bon niveau après sa blessure selon L'Equipe. Une manière de lui offrir une chance de quitter la sélection sur une bonne note. Mais de son côté, le natif de Tulle a déjà écarté cette possibilité en prenant sa retraite internationale. Une fin avec un goût amer...

Que pensez-vous des propos de Laurent Koscielny ? Didier Deschamps devait-il agir autrement avec lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 15/10/2018 à 10h27

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS