Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/10/2018 à 11h43

Mercato : nouvelle "guerre" en perspective entre le Barça et le PSG ?

Mercato : nouvelle "guerre" en perspective entre le Barça et le PSG ?
Frenkie de Jong plaît au Barça et au PSG.
Ces dernières années, les relations entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain se sont tendues à cause des périodes des transferts. Et cette fois-ci, les deux formations européennes se trouveraient en concurrence concernant deux espoirs néerlandais.

Depuis des années, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain se cherchent durant les périodes des transferts. D'un côté, le Barça a tenté de chiper Thiago Silva, Marquinhos, Marco Verratti, Angel Di María et encore récemment Adrien Rabiot au PSG. De l'autre, le club français a répondu avec des intérêts pour Sergio Busquets et Ivan Rakitic, et a bien sûr réussi à piquer Neymar.

En raison de ces nombreux épisodes, les relations sont actuellement tendues entre les deux formations. La preuve, Paris n'a pas envoyé le moindre représentant à la quatrième édition du symposium Sports Technology organisé par le Barça sur l'ordre du président francilien Nasser Al-Khelaïfi, fâché après les dernières manoeuvres des Blaugrana pour Rabiot.

Sport annonce une «guerre»...

Et visiblement, la tension pourrait encore augmenter entre les deux clubs européens. D'après les informations du quotidien catalan El Mundo Deportivo ce lundi, le Barça se trouve désormais «en guerre» avec Paris sur deux nouveaux dossiers : les joueurs de l'Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt (19 ans) et Frenkie de Jong (21 ans).

Malgré la concurrence parisienne, le champion d'Espagne en titre reste particulièrement confiant concernant le recrutement des deux espoirs néerlandais. Intéressés par le défenseur central et le milieu de terrain depuis plusieurs mois, les dirigeants des Blaugrana disposent de l'accord des deux talents pour les rejoindre. Cependant, le PSG gêne tout de même le Barça...

Une vengeance pour faire grimper les prix ?

En effet, l'intérêt supposé de l'actuel leader de la Ligue 1 fait grimper les enchères avec l'Ajax et cela déplaît logiquement fortement à la formation espagnole. On peut d'ailleurs se demander si le PSG n'a pas placé ses pions sur de Ligt et de Jong dans cet objectif afin de se venger des approches du Barça pour Rabiot. Malgré le talent et le potentiel des deux cracks néerlandais, Al-Khelaïfi a peut-être simplement saisi une occasion d'embêter le Barça...

La Une d'El Mundo Deportivo - «Guerre avec le PSG»

Que pensez-vous des rapports entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 15/10/2018 à 11h43

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS