Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/10/2018 à 09h51

Ligue des Nations : réponse attendue des Bleus version "champions du monde"... Présentation et compos probables

Ligue des Nations : réponse attendue des Bleus version "champions du monde"... Présentation et compos probables
Griezmann, Mbappé et Pogba devraient débuter contre l'Allemagne.
Cinq jours après son nul décevant contre l'Islande (2-2), l'équipe de France doit afficher un meilleur visage contre l'Allemagne ce mardi (20h45) en Ligue des Nations. En cas de succès, les Bleus consolideront leur première place du groupe.

L'équipe de France a rendez-vous avec l'Allemagne ce mardi (20h45) au Stade de France pour son troisième match dans la Ligue des Nations. En tête du groupe 1 de la Ligue A, avec un point d'avance sur les Pays-Bas et trois sur les Allemands, les Bleus feront un grand pas vers la qualification pour le Final Four en cas de succès ce soir.

Pour cela, les Tricolores devront donc d'abord s'imposer contre une équipe allemande avec laquelle ils ont partagé les points (0-0) à l'aller. Et si la Mannschaft, en plein doute, reste sur une claque reçue contre les Pays-Bas (0-3), Didier Deschamps reste très prudent. «Les France-Allemagne ne sont jamais simples. Malgré ce score négatif, je ne m'attends pas à une équipe allemande démobilisée» , a indiqué le sélectionneur français.

Deschamps opte pour l'équipe type

Deschamps s'attend aussi à une équipe de France bien meilleure que jeudi dernier face à l'Islande (2-2). «On était certainement un peu trop relâché par rapport au match qu'ont fait les Islandais» , reconnaissait-il après la rencontre. S'il avait offert du temps de jeu à des doublures pour ce match, le sélectionneur devrait réaligner l'équipe qui a battu la Croatie en finale de la Coupe du monde l'été dernier, avec un seul changement forcé : Presnel Kimpembe à la place de Samuel Umtiti, absent de ce rassemblement à cause de douleurs au genou.

Annoncé incertain, Raphaël Varane devrait bien tenir sa place aux côtés de Kimpembe, qui doit se rattraper après sa dernière prestation décevante. On devrait aussi retrouver la paire N'Golo Kanté-Paul Pogba au milieu de terrain et Blaise Matuidi sur le côté gauche pour accompagner Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Olivier Giroud devant. Dans le couloir gauche de la défense, Lucas Hernandez fera son retour. Exit donc Lucas Digne, Steven Nzonzi et Ousmane Dembélé. Touché à un pied, Florian Thauvin est lui déjà rentré à Marseille.

Une Allemagne prudente et des changements dans le onze

Si Deschamps craint logiquement son adversaire, la crainte est encore plus grande dans l'autre camp. «Actuellement, l'équipe de France est au-dessus de l'Allemagne. Au niveau de son organisation, de sa rigueur et de sa discipline, a assuré Joshua Kimmich. En Russie, son jeu n'a pas été spectaculaire, mais terriblement efficace. Elle a également été très patiente et performante sur coups de pied arrêtés, alors que nous en avons trop fait avec le jeu de possession. Nous devons nous inspirer des Bleus.»

A entendre Kimmich, on pourrait donc observer une Mannschaft très prudente à Saint-Denis. Surtout qu'une défaite rapprocherait la sélection allemande d'une relégation, et Joachim Löw, selon l'ampleur d'un éventuel résultat négatif, de la sortie. Le technicien a déjà annoncé qu'il ferait des changements par rapport au match contre les Oranje. Privé de Jérôme Boateng, touché à un mollet, Löw devrait titulariser Niklas Süle en défense centrale. Sebastian Rudy est pressenti au milieu, tandis que Timo Werner, Leroy Sané et Serge Gnabry pourraient composer la ligne offensive.

Les équipes probables :

France : Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.

Allemagne : Neuer - Ginter, Süle, Hummels, Schulz - Rudy, Kimmich, Kroos - Sané, Werner, Gnabry.

Quel est votre pronostic pour ce match ? Quel serait votre onze de départ pour les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/10/2018 à 09h51

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS