Taille de la police
Annuler Valider
<
le 07/11/2018 à 10h58

Ligue des Champions : Fekir a la clé pour les Gones... Présentation et compositions probables de Lyon-Hoffenheim

Ligue des Champions : Fekir a la clé pour les Gones... Présentation et compositions probables de Lyon-Hoffenheim
Fekir a une belle occasion de briller.
Ce mercredi (21h), l'Olympique Lyonnais accueille Hoffenheim lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Absent à l'aller (3-3), le milieu offensif Nabil Fekir, de retour de blessure, devra retrouver son meilleur niveau pour aider le club rhodanien à se rapprocher d'une qualification pour les 8es de finale.

L'Olympique Lyonnais adore se compliquer la tâche. Après une entame de Ligue des Champions parfaite suite à leur victoire à Manchester City (1-2), les Gones ont gâché leur avance en concédant deux nuls contre le Shakhtar (2-2) et Hoffenheim (3-3).

Ce mercredi (21h), les Rhodaniens ont une occasion rêvée de faire un pas de géant vers la qualification pour les 8es de finale en prenant le dessus sur le club allemand, qu'il pourrait reléguer à six points à deux journées de la fin.

Genesio attend Fekir au tournant

Pour cela, Bruno Genesio pourra compter sur son capitaine, Nabil Fekir. De retour de blessure, le milieu offensif, étincelant à l'Etihad Stadium, devra guider ses partenaires vers la victoire. C'est tout du moins ce qu'attend son coach. «J'attends de lui qu'il assume son rôle de leader technique, mais aussi son rôle de leader de capitaine d'équipe qu'il a eu l'habitude d'assumer la saison passée. Il doit donner encore plus de confiance à l'équipe, elle est plus forte quand il est là» , a réagi l'entraîneur français devant la presse.

«Ça ne veut pas dire qu'il est moins investi. Il est arrivé plus tard que les autres puisqu'il a été champion du monde il a ensuite été blessé. Je pense que ça nous a manqué et comme il revient de blessure ça va être un plus pour l'équipe, dans le vestiaire, mais aussi sur le terrain pour donner plus de confiance sur le terrain. C'est un leader technique, mais aussi un leader de vestiaire. Il doit y avoir d'autres relais. C'est important dans les bons et les mauvais moments» , a rajouté Genesio.

Une animation offensive comme à Manchester ?

Attendu au tournant, Fekir devra montrer un autre visage que celui affiché contre Bordeaux (1-1), samedi en Ligue 1. Cela vaut également pour tous ses partenaires, pas franchement à la fête face à la formation girondine. Le champion du monde tricolore devrait de nouveau être aligné derrière Memphis Depay et pourrait être entouré de Maxwell Cornet et Houssem Aouar. Un dispositif similaire à celui qui avait été choisi lors de la prestigieuse victoire à Manchester. Un succès, c'est bien ce dont l'OL aura besoin pour s'ouvrir les portes du prochain tour.

Les compositions probables :

Lyon : Lopes - Rafael, Marcelo, Denayer, Marçal - Tousart, Ndombele - Cornet, Fekir, Aouar - Depay.

Hoffenheim : Baumann - Adams, Vogt, Bicakcic - Kaderabek, Grillitsch, Demirbay, Schulz, Joeliton - Belfodil, Kramaric.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 07/11/2018 à 10h58