Taille de la police
Annuler Valider
<
le 07/11/2018 à 16h41

Barça : Malcom, des larmes... et un message

Barça : Malcom, des larmes... et un message
Séquence émotion pour Malcom.
Ému aux larmes après avoir inscrit son premier but avec le FC Barcelone contre l'Inter Milan (1-1) mardi en Ligue des Champions, l'ailier Malcom a revendiqué plus de temps de jeu.

Recruté pour 41 millions d'euros lors du dernier mercato estival, Malcom (21 ans) avait conscience que la marche était haute en passant de Bordeaux au FC Barcelone. Mais l'ailier brésilien ne s'attendait certainement pas à vivre un début de saison aussi compliqué.

Alors qu'on approche du premier tiers de l'exercice, la recrue a dû se contenter de 114 minutes de jeu toutes compétitions confondues… Mais le football réserve parfois de belles surprises et le Sud-Américain l'a appris mardi soir contre l'Inter Milan (1-1) en Ligue des Champions.

Ses larmes ont ému

Entré en jeu à la 81e minute à la place d'un Ousmane Dembélé encore une fois très brouillon, l'ancien joueur des Corinthians n'a eu besoin que de 90 secondes pour trouver la faille alors que ses coéquipiers se cassaient les dents sur le gardien adverse, Samir Handanovic, depuis le début du match. D'un crochet sur Kwadwo Asamoah suivi d'un tir du gauche, le natif de Sao Paulo a ouvert le score (83e) au terme d'un contre effréné et marqué son premier but avec le Barça, qui est aussi son premier en C1 et sur son premier ballon joué dans la compétition !

Pris par l'émotion après ce scénario inespéré, Malcom n'a pas pu retenir ses larmes, se cachant le visage avec les mains. Un geste qui a beaucoup touché ses coéquipiers. «Nous sommes tous très heureux pour Malcom. Ses larmes nous ont émus. Il n'a pas le temps de jeu qu'il mérite, mais à l'entraînement, c'est lui qui travaille le plus. C'est un bon garçon», a commenté le milieu de terrain Sergio Busquets après la rencontre.

Malcom – «Je veux jouer plus»

Remis de ses émotions, le Brésilien a ensuite envoyé un message clair à son entraîneur, Ernesto Valverde. «Je veux jouer plus. Chaque jour, je m'entraîne pour pouvoir montrer que j'ai les qualités pour être dans ce groupe», a lancé le Sud-Américain dans des propos relayés par le quotidien Marca. «Rien dans ma vie n'a été facile. Mon rêve au Barça commence, mon rêve est de faire de grandes choses.»

Une façon de démentir les rumeurs qui faisaient déjà état d'un possible départ et de signifier qu'il compte bien s'accrocher. Avec Philippe Coutinho, qui est aussi utilisé un cran plus bas comme relayeur, Rafinha et Dembélé, Malcom sait qu'il est confronté à la concurrence de sérieux clients. Mais à l'inverse du Français, en difficulté ces dernières semaines, l'Auriverde peut au moins compter sur le soutien du vestiaire. Un paramètre qui a son importance…

Vidéo : Malcom marque et laisse couler ses larmes...

Comment voyez-vous la suite de la saison pour Malcom au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 07/11/2018 à 16h41