Taille de la police
Annuler Valider
<
le 04/12/2018 à 13h15

Mercato : De Ligt et De Jong ont une envie commune pour leur avenir !

Mercato : De Ligt et De Jong ont une envie commune pour leur avenir !
Matthijs de Ligt veut continuer à jouer avec Frenkie de Jong.
Considérés comme deux des plus grands talents du football néerlandais, Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong pourraient quitter l'Ajax Amsterdam l'été prochain. Et les deux joueurs ont envie de poursuivre leur carrière ensemble.

Tel un phénix, le football néerlandais renaît de ses cendres. Après avoir raté l'Euro 2016 puis la Coupe du monde 2018, la sélection des Pays-Bas va mieux. Bien mieux. A tel point qu'elle est parvenue à se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Nations devant la France et l'Allemagne. Chez les Oranje, deux joueurs font énormément parler et pourraient marquer la prochaine décennie dans leur pays : Matthijs de Ligt (19 ans) et Frenkie de Jong (21 ans).

De Ligt et De Jong ne veulent pas se quitter

En effet, le défenseur central et le milieu de terrain multiplient les sorties de très grande classe. Notamment en club, où ils font très bonne impression en Eredisivie, mais surtout en Ligue des Champions. Des performances notables qui attirent l'oeil des plus grands clubs européens, parmi lesquels le Paris Saint-Germain, Manchester City, le FC Barcelone ou encore la Juventus Turin.

La bonne nouvelle, c'est que les deux joueurs sont disponibles. Mais ces derniers ont des exigences. Ainsi, le journaliste pour TV3 et Catalunya Radio, Oriol Domènech, nous informe que les deux pépites, très proches depuis leur arrivée au sein de la formation batave, ont un souhait commun : poursuivre leur carrière loin de l'Ajax... ensemble.

L'Ajax prêt à revoir ses exigences à la baisse

Pour l'Ajax, l'occasion de récupérer une grosse somme d'argent est belle et les dirigeants ont déjà fixé un prix de 75 millions d'euros pour De Jong et de 65 millions d'euros pour De Ligt. Mais pour éventuellement leur permettre d'évoluer ensemble à l'avenir, le club néerlandais pourrait accepter de céder le package pour moins de 140 millions d'euros si un club souhaitait s'offrir les deux joueurs. Vu leur marge de progression très importante, nul doute que des offres devraient rapidement arriver sur la table des décideurs ajacides…

Quel club parviendra à recruter De Ligt et De Jong ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 04/12/2018 à 13h15