Taille de la police
Annuler Valider
<
le 04/12/2018 à 14h36

PSG : ses choix et sa relation avec Rabiot... Tuchel fait le point

PSG : ses choix et sa relation avec Rabiot... Tuchel fait le point
Tuchel évoque sa gestion du cas Rabiot
Interrogé sur la gestion du cas Adrien Rabiot, Thomas Tuchel assure que ses choix sont purement sportifs. L'entraîneur parisien a également évoqué de "bonnes" relations avec son milieu de terrain.

En fin de contrat en juin prochain, Adrien Rabiot (23 ans) semble s'éloigner chaque jour un peu plus du Paris Saint-Germain. Les dernières informations annoncent que le milieu de terrain a rompu le dialogue avec sa direction et semble bien parti pour ne pas prolonger. Ce flou a-t-il une incidence sur les choix de Thomas Tuchel ?

Tuchel fait des choix uniquement sportifs

Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce mardi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain assure que si Rabiot n'est plus un titulaire indiscutable, ce n'est pas une conséquence de sa situation contractuelle. «Il y a deux aspects. Il y a le sportif et nous avons joué beaucoup de fois avec un seul n°6, avec Verratti ou Marquinhos. Ce n'était pas une décision contre "Adri". Je suis responsable de ça et je prends seul mes décisions sportives. Mais il y a aussi une situation avec le club. "Adri" est en négociation depuis longtemps pour son contrat» , explique le coach parisien.

Tuchel reconnaît toutefois que ce n'est pas une situation idéale. «Son contrat, c'est un autre sujet. Ce n'est pas parfait dans une saison d'avoir cela toujours en discussions» , glisse l'Allemand. Comprenez, le coach parisien préférerait que la situation soit réglée entre son joueur et le club pour pouvoir compter sur un Rabiot concentré à 100% sur son football. Son choix de le faire débuter sur le banc contre l'OM (2-0) et Liverpool (2-1) n'a cependant pas arrangé la situation...

Les relations sont «bonnes»

Si le joueur semble vexé, Tuchel affirme que leurs «relations sont bonnes» malgré les décisions «difficiles pour lui (Rabiot) en ce moment» . L'entraîneur parisien a également annoncé que Rabiot, absent dimanche contre Bordeaux (2-2) pour des raisons personnelles, devrait jouer ce mercredi (21h) à Strasbourg, lors de la 16e journée de Ligue 1. Sans préciser s'il sera titulaire ou remplaçant. «Il est prêt pour nous aider demain» , a assuré Tuchel.

Comprenez-vous les choix de Tuchel avec Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/12/2018 à 14h36