Taille de la police
Annuler Valider
<
le 04/12/2018 à 17h12

PSG : la prolongation d'Areola, pourquoi ça coince ?

PSG : la prolongation d'Areola, pourquoi ça coince ?
Areola est sous contrat jusqu'en juin avec le PSG.
En fin de contrat en juin prochain, Alphonse Areola freine sa prolongation. Inquiet pour son statut au Paris Saint-Germain, le gardien international français a décidé de patienter.

Si la situation d'Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines, un autre joueur parisien n'a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en juin prochain : Alphonse Areola. Le gardien de 25 ans hésite...

Areola était d'accord, mais...

Pourtant, les discussions étaient annoncées en bonne voie et les deux parties semblaient d'accord sur les termes d'une prolongation de trois saisons (jusqu'en 2022), assortie d'une revalorisation salariale. Oui mais voilà, le gardien international français a finalement décidé de patienter avant de signer.

Poussé par son entourage, selon L'Equipe, Areola veut observer l'évolution de son statut dans la capitale. Si la suspension de Gianluigi Buffon lui a permis de disputer les trois premiers matchs européens de la saison et des rencontres de championnat, il a conscience que l'Italien prend de plus en plus de place depuis qu'il peut rejouer en Ligue des Champions.

Areola joue moins, et plus du tout en C1

Areola n'a d'ailleurs disputé que deux matchs depuis début novembre (contre Monaco et Bordeaux). Quatre fois remplaçant durant cette période, et notamment lors des deux derniers matchs de Ligue des Champions contre Naples (1-1) et Liverpool (2-1), le champion du monde français peut se sentir glisser vers un rôle de doublure. Et son ambition n'est pas d'observer les matchs européens depuis le banc.

S'il n'est pas titulaire contre l'Etoile Rouge de Belgrade, lors du match décisif le 11 décembre, le portier parisien pourrait commencer à s'interroger plus sérieusement. «Il n'y a pas de hiérarchie, même si vous aimeriez bien que ce soit le cas» , a indiqué Thomas Tuchel ce mardi en conférence de presse. «Pour Alphonse, c'est une bonne occasion d'arriver au plus haut niveau grâce à l'expérience et la personnalité de Gigi» , a-t-il ajouté. Mais cela n'est peut-être pas suffisant pour convaincre Areola.

Le PSG sous pression

Du côté de la direction parisienne, ce n'est pas une bonne nouvelle. Le club de la capitale souhaitait logiquement officialiser cette prolongation avant le mois de janvier pour sécuriser l'avenir de son gardien qui est, pour le moment, libre de négocier avec le club de son choix dans un mois. Si rien n'est signé d'ici-là, le PSG devra-t-il vendre Areola lors du prochain mercato pour ne pas le voir partir libre en fin de saison ? La question pourrait se poser si le gardien décidait de patienter encore plusieurs semaines...

Selon vous, que doit faire le PSG avec Areola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/12/2018 à 17h12