Taille de la police
Annuler Valider
<
le 04/12/2018 à 19h31

OM : les réponses de Garcia face aux critiques

OM : les réponses de Garcia face aux critiques
Rudi Garcia s'est expliqué devant les médias.
Pointé du doigt ces dernières semaines, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia a répondu ce mardi aux critiques, notamment des supporters, par rapport à un début de saison poussif. Et le technicien phocéen continue d'afficher un optimisme sans faille.

Récemment prolongé jusqu'en juin 2021 à l'Olympique de Marseille, l'entraîneur Rudi Garcia n'est pourtant pas épargné par les critiques. En raison du début de saison poussif de son équipe, le coach olympien a été pointé du doigt, notamment concernant certains choix tactiques.

Chez les supporters, la gronde commence sérieusement à monter, avec même certaines dégradations à côté de la Commanderie pour demander son départ ce week-end. Conscient des critiques, Garcia a répondu ce mardi devant les médias.

Garcia comprend, mais...

«Les critiques des supporters ? Si on parle de l'Europa League je comprends oui, on a fait une campagne catastrophique. C'est en grande partie notre faute, mais il y a eu des circonstances aussi, avec la qualité des équipes adverses et les huis clos partiels. Par contre en championnat, on est là, on n'est pas loin du podium, même si on peut faire mieux», a relativisé Garcia.

«On veut juste batailler pour prendre des points et monter sur le podium. Il y a encore trois journées, on était à six points du podium. Encore une fois, on pourrait faire une conférence de presse en étant sur le podium si on avait gagné contre Reims et il faudrait que je tempère les miens pour qu'ils ne soient pas euphoriques. Il faut rester tranquilles et bosser», a-t-il temporisé.

Bien finir l'année

Pour calmer le jeu et apaiser la tension avec les fans, Garcia compte sur les derniers matchs de cette année 2018. En Ligue 1, l'OM doit encore disputer 4 rencontres face à Nantes, Saint-Etienne, Bordeaux et Angers. En obtenant de bons résultats, le club phocéen devrait avoir l'opportunité de figurer sur le podium à la mi-saison et le coach olympien obtiendrait un peu de répit. Dans le cas contraire, la trêve hivernale, avec le mercato de janvier, pourrait être animée sur la Canebière...

Que pensez-vous des propos de Rudi Garcia ? Est-il toujours l'homme de la situation à Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 04/12/2018 à 19h31