Taille de la police
Annuler Valider
<
le 05/12/2018 à 15h10

Manchester United : au bord du gouffre, Mourinho attendrait un signe du Real !

Manchester United : au bord du gouffre, Mourinho attendrait un signe du Real !
Mourinho de plus en plus proche de la sortie à MU...
En danger avant d'affronter Arsenal ce mercredi en Premier League, l'entraîneur de Manchester United, José Mourinho, rêverait de sortir de cette impasse en s'imaginant retourner au Real Madrid !

Le succès contre la Juventus Turin en Ligue des Champions (2-1, le 7 novembre) et la qualification pour les 8es de finale de la compétition ne lui auront pas accordé du répit pendant bien longtemps… Une nouvelle fois cette saison, l'entraîneur José Mourinho est annoncé sur la sellette à Manchester United.

Toujours aussi ennuyeux dans le jeu, les Red Devils restent sur trois matchs sans succès en Premier League (une défaite et deux nuls) où ils occupent une piètre 8e place. Ce mercredi (21h), un revers contre l'Arsenal d'Unai Emery, en pleine forme, pourrait s'avérer lourd de conséquences dans le cadre de la 15e journée du championnat.

Une chance avec le Real ?

Pour ne rien arranger, le climat semble toujours aussi délétère dans le vestiaire mancunien. A chacune de ses sorties devant les médias, le Special One accable ses joueurs. Samedi, après un nouveau match décevant contre Southampton (2-2), le Portugais aurait eu un énième accrochage avec Paul Pogba, qu'il aurait qualifié de «virus» dans l'intimité du vestiaire. Sur les nerfs, le technicien s'en est même pris à un journaliste de la chaîne TV officielle du club, MUTV, mardi (voir ici). Dans ce contexte, le technicien de 55 ans commencerait à envisager son avenir loin de Manchester.

Ce mercredi, le London Evening Standard affirme en effet que le Lusitanien aurait un espoir en tête : retourner sur le banc du Real Madrid, où il a officié entre 2010 et 2013. Evoqué à plusieurs reprises ces dernières semaines, cet intérêt supposé du Portugais tombe mal puisque les Merengue viennent tout juste de confirmer Santiago Solari comme entraîneur avec un contrat courant jusqu'en juin 2021. Il se murmure toutefois qu'à terme, le président Florentino Pérez aimerait engager un coach à poigne, susceptible de tenir l'effectif.

Mourinho vit-il dans le passé ?

Ce profil correspond à celui de Mourinho. Reste que Solari dispose de plusieurs mois pour faire ses preuves et s'il y parvient, Pérez n'aura aucune raison de le remplacer par un technicien en perte de vitesse ces dernières saisons. Et puis les supporters madrilènes verraient-ils d'un bon oeil le retour de l'ancien coach de Porto ? Rappelons qu'en 2013, le «Mou» était parti sur un constat d'échec sans avoir ramené la fameuse Décima, tout en ayant divisé le vestiaire et contribué à écorner l'image du club… Récemment fustigé par le consultant Tony Cascarino pour sa propension à «vivre dans le passée», le Special One donne raison à ses détracteurs d'une drôle de manière en se tournant vers le passé pour envisager l'avenir !

D'après vous, Mourinho passera-t-il l'hiver à Manchester United ? L'imaginez-vous retrouver le Real un jour ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 05/12/2018 à 15h10