Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/12/2018 à 10h17

Milan : excédé par l'élimination, Leonardo se plaint de l'arbitrage et... du bruit

Milan : excédé par l'élimination, Leonardo se plaint de l'arbitrage et... du bruit
Leonardo était remonté après l'élimination du Milan AC
Battu 3-1 sur la pelouse de l'Olympiakos, le Milan AC est éliminé de la Ligue Europa. Le directeur sportif milanais Leonardo a accusé l'arbitre français Benoît Bastien et le bruit pour justifier cette défaite en Grèce.

Le Milan AC tombe de haut. En déplacement sur la pelouse de l'Olympiakos jeudi en Ligue Europa, le club lombard ne devait pas perdre par deux buts d'écart pour assurer sa qualification en seizièmes de finale de la Ligue Europa. C'est raté... Les Rossoneri ont perdu 3-1 en Grèce et sont éliminés de la C3. De quoi fait sortir Leonardo de ses gonds après la rencontre.

Leonardo - «le bruit a dérangé tout le monde»

Le directeur sportif rossonero s'en est d'abord pris à l'arbitre français Benoît Bastien, qui a accordé un penalty aux Grecs en fin de rencontre. «Le penalty me semble inexistant, même l'action de leur but sur corner est inexistante» , a lancé l'ancien dirigeant du PSG au micro de Sky Italia. Une plainte contre l'arbitrage plutôt habituelle après une défaite. Mais l'autre excuse du Brésilien est plus originale : le bruit.

«Il y avait également un bruit incroyable à chaque fois que nous avons attaqué, et le règlement n'autorise aucun outil pour déranger les adversaires» , a osé le dirigeant milanais. «Le bruit a dérangé tout le monde, cela a empiré sur la fin et nous a créé des problèmes, a-t-il poursuivi. Je suis allé sur le terrain parce que le bruit dérangeait tout le monde, l'arbitre aurait dû arrêter le match. Il a permis une situation qui nous a mis en difficulté.»

Gattuso ne cherche pas d'excuse

Pas fan de l'arbitrage français lorsqu'il était à Paris, Leonardo ne risque pas de changer d'avis. «Nous n'avons pas été brillants mais ce qu'il s'est passé a été influencé par des erreurs arbitrales. Cette élimination est injuste» , a-t-il lâché. Son entraîneur Gennaro Gattuso a préféré assumer : «Nous sommes plus forts que l'Olympiakos mais nous leur avons donné le match. Nous avons fait preuve de naïveté et montré que nous ne maîtrisons pas bien ce genre de situation.»

Bien loin de son lustre d'antan, le Milan AC va mieux cette saison en championnat avec une actuelle 4e place en Serie A. Mais cette élimination dès la phase de poules, une première depuis la saison 2000-2001 (en Ligue des Champions), est une terrible désillusion et rappelle aux Rossoneri le chemin qu'il reste à parcourir pour retrouver les sommets.

Que vous inspirent les propos de Leonardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/12/2018 à 10h17

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS