Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/12/2018 à 13h46

Milan : les sanctions du FPF sont tombées, l'UEFA menace aussi d'une exclusion !

Milan : les sanctions du FPF sont tombées, l'UEFA menace aussi d'une exclusion !
Les comptes du Milan AC sont dans le rouge
Epinglé dans le cadre du fair-play financier, le Milan AC a été sanctionné par l'UEFA ce vendredi. Le club italien risque aussi une exclusion de toute compétition européenne pour deux saisons.

Les mauvaises nouvelles s'enchainent pour le Milan AC... Au lendemain de l'élimination en Ligue Europa, après une défaite contre l'Olympiakos (1-3), le club lombard a appris que l'UEFA avait décidé de le sanctionner dans le cadre du fair-play financier. La menace planait depuis plusieurs mois, on connaît désormais le verdict.

Ainsi, le Milan AC écope d'une amende de 12 millions d'euros. Il s'agit en fait de la somme que les Rossoneri devaient empocher cette saison grâce à leur participation à la Ligue Europa. L'UEFA gardera donc cet argent. De plus, l'actuel 4e de Serie A ne pourra pas inscrire plus de 21 joueurs lors des deux prochaines saisons européennes (2019-2020 et 2020-2021).

Le Milan AC a jusqu'en 2021 pour corriger le tir

Outre le fait de priver le club italien d'une rentrée d'argent et de réduire son effectif pour les prochaines campagnes européennes, l'UEFA lui demande de se mettre en conformité avec le fair-play financier d'ici le 30 juin 2021. Si ce n'est pas le cas, «il sera exclu des prochaines compétitions de clubs de l'UEFA pour laquelle il serait qualifié, pour les saisons 2022-23 et 2023-24» , annonce un communiqué.

Une menace qui aura très certainement des conséquences sur la politique de recrutement du club lombard. Déjà limité dans sa marge de manoeuvre sur le marché des transferts, le Milan AC va devoir compter ses sous pour répondre aux exigences de l'UEFA. Les tifosi rossoneri, nostalgiques du glorieux passé de leur club, ne seront pas rassurés par cette nouvelle...

Que pensez-vous de ces sanctions contre le Milan AC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/12/2018 à 13h46

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS