Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/12/2018 à 15h39

Ballon d'Or : Modric reprend de volée Simeone !

Ballon d'Or : Modric reprend de volée Simeone !
Modric remet les pendules à l'heure !
Entraîneur de l'Atletico Madrid, Diego Simeone a récemment sous-entendu que les joueurs du rival, le Real Madrid, sont avantagés pour les récompenses individuelles. Des propos qui ont incité le Ballon d'Or 2018 Luka Modric à pousser un coup de gueule dans la presse croate.

Du côté de l'Atletico Madrid, uni comme un seul homme derrière Antoine Griezmann, finalement 3e du classement, le Ballon d'Or de Luka Modric (Real Madrid), a forcément eu un peu de mal à passer en début de mois.

S'il n'a pas hésité à féliciter le milieu de terrain croate, l'entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, avait ensuite tenu des propos plus polémiques en dénonçant une forme de privilège dont bénéficieraient les joueurs de la Casa Blanca dans la course aux distinctions individuelles. Surtout par rapport à l'Atletico.

«Ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais eux-mêmes le savent. Courtois est parti au Real Madrid et ça lui a valu d'être le meilleur gardien du monde. Quand Courtois était avec nous, c'est Navas qui l'a gagné avec Levante (meilleur gardien de Liga en 2013-2014, ndlr). Jouer pour l'Atletico, c'est plus compliqué», avait glissé «El Cholo». Ce samedi, Modric a répondu à ces sous-entendus en renvoyant l'Argentin dans les cordes !

Modric dénonce des «thèses populistes»

«C'est normal que Simeone fasse en sorte que ses joueurs soient les meilleurs. Mais il ne doit pas constamment saper le Real Madrid et ses joueurs. J'ai beaucoup de respect pour Simeone ainsi que pour les joueurs et les fans d'un grand club comme l'Atletico», a commencé le Merengue auprès du journal croate Sportske Novosti avant de se faire plus piquant. «Mais lorsque nous sommes victorieux, nous les félicitons. Il est injuste que nos succès, y compris deux victoires honorables en Ligue des Champions contre l'Atletico, soient réduites à ses thèses populistes par rapport aux faveurs dont bénéficierait le Real.»

Simeone appréciera ! Rappelons que, dans sa lignée, Zlatan Ibrahimovic avait récemment déclaré : «nous savons maintenant que pour gagner le Ballon d'Or face à Lionel Messi, ce n'est pas avec Cristiano Ronaldo, mais Florentino Perez (président du Real)». Des critiques qui auront donc poussé le discret Modric à sortir de ses gonds !

Comprenez-vous la réaction de Modric ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 15/12/2018 à 15h39

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS