Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/01/2019 à 18h03

OM : en colère, Eyraud soutient Garcia et vise les joueurs

OM : en colère, Eyraud soutient Garcia et vise les joueurs
Eyraud ne digère pas la défaite contre Andrézieux
L'Olympique de Marseille s'est incliné contre Andrézieux (0-2) ce dimanche en Coupe de France. Cette défaite passe mal chez le président marseillais Jacques-Henri Eyraud, mais il continue de soutenir son entraîneur Rudi Garcia.

L'Olympique de Marseille a vécu une nouvelle humiliation ce dimanche avec une élimination (0-2) contre Andrézieux (N2) en 32es de finale de la Coupe de France. Invité à s'exprimer sur cette terrible désillusion, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a fait part de sa colère après la rencontre.

J.-H. Eyraud - «ça ne me suffit plus»

«Ce que j'ai vu est inadmissible. C'est un cauchemar, une très piètre soirée. Tous ensemble, les dirigeants et le staff, il va falloir comprendre» , a déclaré le patron de l'OM, le visage particulièrement fermé, devant les médias. Et si «JHE» assure que le «groupe vit bien» , il attend désormais autre chose de ses joueurs : «Mais c'est vrai, ce groupe vit bien. Mais ce dimanche, ça ne me suffit plus.»

«Je l'ai dit aux joueurs, je ne veux plus entendre que ce groupe vit bien, ils doivent prendre le taureau par les cornes et on oublie cette soirée car je ne compte plus la revivre» , a poursuivi Eyraud. Après la rencontre, Luiz Gustavo était aussi en colère. «On doit être des hommes pour affronter la situation et respecter l'histoire du club. Il faut oublier notre égoïsme et nos situations personnelles. C'est le club qui paie nos salaires» , a déclaré le milieu brésilien dans des propos relayés par La Provence.

Selon Eyraud, Garcia n'est pas menacé

Forcément, cette nouvelle contreperformance fragilise un peu plus Rudi Garcia, dont le départ est encore demandé par les supporters marseillais. Mais Eyraud assure qu'un changement de coach n'est pas au programme. «Rudi Garcia menacé ? Non» , a affirmé très froidement le boss de l'OM. «C'est le coach que j'ai choisi et il se démène pour trouver des solutions aux problèmes et au manque de performances du club» , a ajouté «JHE» , quelques minutes plus tard, au micro d'Eurosport.

Eyraud attend tout de même une remise en question rapide et conseille à son entraîneur d'effectuer quelques changements. «Il faut travailler ensemble, se remettre en cause et ne pas penser que ça va tourner. C'est une phrase que je ne veux pas entendre. Il faut probablement faire des tests, changer et essayer des approches nouvelles» , a indiqué le patron phocéen. L'OM devra impérativement corriger le tir contre Monaco dans une semaine pour sortir de la crise.

Que vous inspirent les propos du président Eyraud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/01/2019 à 18h03

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS