Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/01/2019 à 13h26

OM : dos au mur, Garcia va changer de méthode

OM : dos au mur, Garcia va changer de méthode
Depuis plusieurs semaines, les supporters réclament la tête de Garcia.
Conspué par les supporters mais soutenu par sa direction, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia a décidé de changer sa méthode de management afin d'insuffler un nouvel élan à son effectif.

Rien ne va plus à l'Olympique de Marseille. Après une belle saison 2017-2018, ponctuée par une finale d'Europa League perdue contre l'Atletico Madrid (0-3), la formation phocéenne n'a pas réussi à enchaîner lors de l'exercice en cours et se retrouve déjà éliminée de la C3, de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France.

Et en Ligue 1, le match de dimanche face à Monaco s'avère déjà décisif pour l'équipe de Rudi Garcia, 6e au classement et plus que jamais dos au mur.

M. Seydoux - «il peut se sortir de la crise que traverse l'OM»

En effet, les supporters de l'OM tiennent Garcia pour principal responsable de la situation sportive désastreuse et ont même demandé son départ à travers de tags ce mercredi sur les murs de la Commanderie. Mais pour l'ancien président de Lille, Michel Seydoux, le technicien français a les moyens d'inverser la tendance. «Oui, il peut se sortir de la crise que traverse l'OM actuellement. (…) À Lille, j'ai vécu des difficultés, des contre-performances, des trous noirs sportifs comme c'est le cas aujourd'hui pour l'OM», a rappelé l'ex-dirigeant des Dogues à So Foot.

«Pour s'en sortir, il faut recréer l'union sacrée, de la personne qui s'occupe de la pelouse jusqu'aux supporters, a ajouté Seydoux. Mais aura-t-il le temps de s'en sortir ? Lui en laissera-t-on ? J'espère que le Petit Poucet a laissé des cailloux pour sortir de la forêt, même si je ne vois rien d'irréversible ni de catastrophique à la période que vit l'OM.» Et pour recréer cette fameuse «union sacrée», qui avait fait la force des Marseillais la saison passée, Garcia va changer de méthode.

Réunions de crise, mises au vert, entraînements doublés…

Selon les informations de RMC Sport, le technicien français a organisé mardi une réunion de crise avec tous les joueurs pour se dire franchement les choses. Dans la foulée, Garcia a aussi reçu ses cadres, Florian Thauvin, Steve Mandanda, Luiz Gustavo, Adil Rami et Dimitri Payet, pour échanger avec eux concernant la situation. Mais pour être certain de créer un électrochoc dans son effectif, l'ancien coach de l'AS Roma ne s'est pas contenté du dialogue.

«On va bouffer de la mise au vert…», glissait un joueur marseillais à L'Équipe dimanche dernier. Et ce dernier n'a pas attendu longtemps pour être servi, puisque Garcia a bel et bien convoqué ses hommes pour une mise au vert avant la rencontre contre Monaco. Le technicien français avait promis des règles «beaucoup plus strictes» et des entraînements doublés afin de sortir de la crise, et semble tenir parole. Mais cela suffira-t-il à sortir l'OM de la spirale négative ?

D'après vous, Rudi Garcia est-il toujours l'homme de la situation pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 09/01/2019 à 13h26


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire