Taille de la police
Annuler Valider
<
le 09/01/2019 à 14h16

Mercato : avec Vainqueur, Monaco s'offre un renfort de choix (officiel)

Mercato : avec Vainqueur, Monaco s'offre un renfort de choix (officiel)
Le soldat Vainqueur va faire beaucoup de bien à l'ASM...
Engagée dans la bataille pour le maintien en Ligue 1, l'AS Monaco vient de s'offrir un renfort de choix avec le prêt du milieu de terrain William Vainqueur, qui arrive en provenance d'Antalyaspor. En attendant Cesc Fabregas…

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel ! Ce mercredi, le club d'Antalyaspor a officialisé le prêt de son milieu de terrain William Vainqueur (30 ans) à l'AS Monaco jusqu'au terme de la saison actuelle.

Aucune indication supplémentaire n'a été donnée par les dirigeants turcs, on ne sait donc pas si une option d'achat a été intégrée au contrat mais une chose semble certaine : l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille va faire beaucoup de bien aux Monégasques.

Vainqueur prêt à combler le vide laissé par Fabinho ?

En effet, en raison des blessures et de l'inconstance de certains joueurs, Leonardo Jardim puis Thierry Henry n'ont jamais réussi à trouver la bonne solution au milieu de terrain, où le départ de Fabinho pour Liverpool l'été dernier a laissé un grand vide. Avec Vainqueur, le club princier récupère ainsi un joueur capable de stabiliser l'entrejeu, de cadrer les jeunes joueurs sur le terrain, mais aussi d'évoluer en tant que sentinelle ou milieu relayeur.

Lors de son dernier passage en Ligue 1 avec l'Olympique de Marseille, à l'occasion d'un prêt pendant la saison 2016-2017, Vainqueur avait laissé une très belle image sur la Canebière, mais les dirigeants phocéens n'avaient pas jugé utile de le retenir. L'ancien Nantais n'a jamais caché son intention de revenir en France, et il s'agit donc d'une petite revanche pour lui, d'autant plus que le prochain match de championnat opposera Monaco à… l'OM, ce dimanche. Un clin d'oeil du destin même si sa participation reste incertaine avec un délai très court pour homologuer son contrat auprès de la LFP.

En attendant Fabregas...

Après le recrutement du défenseur central Naldo, l'ASM continue donc de se forger une nouvelle colonne vertébrale sur le terrain. Celle-ci sera indispensable pour espérer remporter la bataille du maintien en fin de saison. Et comme prévu, Vainqueur va être très bientôt suivi par un autre milieu de terrain d'envergure, Cesc Fabgregas. L'Espagnol a déjà donné son accord pour rejoindre la Principauté, mais attend le feu vert de Chelsea, qui refuse de le céder sans le recrutement de son remplacement. Avec Vainqueur et Fabregas, Monaco va disposer d'un entrejeu de qualité.

D'après vous, l'ASM fait-elle un bon choix en recrutant Vainqueur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 09/01/2019 à 14h16