Taille de la police
Annuler Valider
<
le 09/01/2019 à 16h10

Valence : le prêt de Batshuayi tourne au cauchemar...

Valence : le prêt de Batshuayi tourne au cauchemar...
Michy Batshuayi traverse une période délicate.
Déjà en difficulté sur la première partie de saison lors de son prêt au FC Valence, l'attaquant de Chelsea Michy Batshuayi a touché le fond mardi face à Gijon (1-2) en Coupe du Roi. Sorti à la mi-temps par Marcelino, le Belge a été dézingué par son entraîneur.

3 buts en 23 apparitions toutes compétitions confondues, voici le très maigre bilan de Michy Batshuayi sous les couleurs du FC Valence depuis le début de la saison. Prêté par Chelsea, le Belge ne parvient pas à trouver sa place sous les ordres de l'entraîneur Marcelino.

Relancé comme titulaire mardi pour le match de Coupe du Roi face à Gijon (1-2), l'ancien Marseillais a encore grandement déçu dans le jeu et a été sorti dès la mi-temps par son coach. Un véritable désastre...

Marcelino se lâche sur Batshuayi

Après la rencontre, Marcelino s'est d'ailleurs lâché devant les médias en dézinguant, sans le nommer, l'avant-centre de 25 ans. «Avec certains joueurs, j'ai fini par perdre patience, a lâché le coach de Valence en visant clairement Batshuayi. Nous devons recruter de nouveaux éléments devant.» Après cette intervention médiatique, il semble évident que le Diable Rouge ne jouera plus avec Valence.

Même si un rebondissement peut avoir lieu sur ce dossier, notamment dans l'éventualité d'un licenciement de Marcelino, le Belge devrait donc voir son prêt en Espagne interrompu dès cet hiver. Si Chelsea ne souhaite pas le récupérer malgré les difficultés d'Alvaro Morata et d'Olivier Giroud, Batshuayi ne manquera pas de prétendants.

Une occasion à saisir ?

Car si le buteur déçoit depuis le début de la saison, il faut reconnaître qu'il dispose de circonstances atténuantes. Avec les mauvaises performances de Valence, tous les attaquants du club ibérique se trouvent en difficulté : Kevin Gameiro et Rodrigo ont marqué seulement 2 buts chacun ! Par le passé, Batshuayi a prouvé qu'il était capable de réagir après un début de saison raté avec son passage tonitruant à Dortmund sur la seconde partie de l'exercice 2017-2018 : 12 buts et 2 passes décisives en 20 matchs. De nombreuses formations seraient inspirées de tenter de l'extirper de son cauchemar à Valence sur ce mercato, on pense notamment à un certain club du Sud de la France où il a déjà ses marques...

Que pensez-vous de la situation de Michy Batshuayi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 09/01/2019 à 16h10