Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/01/2019 à 09h26

PSG : furieux contre l'arbitrage, Tuchel a également secoué ses joueurs !

PSG : furieux contre l'arbitrage, Tuchel a également secoué ses joueurs !
Thomas Tuchel a passé une mauvaise soirée...
Mercredi, le Paris Saint-Germain a été éliminé dès les quarts de finale de la Coupe de la Ligue par Guingamp (1-2). En colère par rapport à l'arbitrage, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel était également remonté contre ses joueurs.

Vainqueur des cinq éditions précédentes, le Paris Saint-Germain a été éliminé de la Coupe de la Ligue mercredi par une courageuse équipe de Guingamp (1-2). Un véritable coup de tonnerre au sein du club de la capitale, pourtant largement dominateur sur la scène nationale depuis le début de la saison.

Devant les médias après cette élimination, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a eu du mal à digérer les décisions prises par l'arbitre, avec trois penalties accordés aux Guingampais. Dans le viseur de l'Allemand, le second penalty sifflé sur Marcus Coco.

Tuchel enrage contre l'arbitrage...

«C'est très dur de perdre avec trois penalties, c'est bizarre. J'étais en colère sur le deuxième. Je peux revoir la VAR 100 fois, il n'y a pas de penalty. Ce n'est pas une décision sévère, il n'y a rien, absolument rien, c'est un contact. Ils sont trois fois dans notre surface et ils ont trois penaltys», a déploré Tuchel, avant de revoir les images sur les antennes de France 3.

«Le deuxième penalty est vraiment ridicule. S'il vous plaît, c'est quoi ça ? (rires)», a lancé le coach parisien, visiblement irrité. Si Coco joue effectivement très bien le coup dans ce duel, le latéral gauche du PSG Juan Bernat arrive en retard et aurait dû prendre une certaine sécurité dans la surface.

L'Allemand vise aussi ses joueurs

Si Tuchel était donc remonté contre l'arbitrage, l'ancien boss du Borussia Dortmund n'a pas oublié de secouer ses joueurs. Cette première défaite de la saison sur le plan national de Paris n'a vraiment pas été appréciée par l'homme de 45 ans. «Nous avons joué avec trop de confiance et pas avec la faim de finir ce match», a-t-il fustigé.

«En première période et en seconde, il y a eu beaucoup d'occasions de finir ce match et on ne l'a pas fait. On a perdu une possibilité de gagner un titre, un trophée et c'est super dur pour nous mais c'est une grande leçon, a-t-il assuré. Dans la défaite, il y a beaucoup à améliorer et à apprendre. C'est nécessaire dans le sport de perdre parce qu'après ça, c'est dur mais nécessaire pour continuer de grandir.» Le PSG va devoir retenir la leçon en vue des échéances européennes.

Que pensez-vous des propos tenus par Thomas Tuchel ? Le PSG doit-il vite oublier cette élimination ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/01/2019 à 09h26


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire