Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/01/2019 à 11h34

Mercato : de Jong en approche, des tensions avec Rabiot... Le Barça s'active pour l'été prochain

Mercato : de Jong en approche, des tensions avec Rabiot... Le Barça s'active pour l'été prochain
Frenkie de Jong bientôt au Barça ?
En perspective de l'été prochain, le FC Barcelone cherche sérieusement à renforcer son entrejeu. Et si le club catalan ne parvient toujours pas à s'entendre avec le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot, le champion d'Espagne en titre a visiblement remporté la bataille pour le joueur de l'Ajax d'Amsterdam Frenkie de Jong.

Le FC Barcelone prépare l'avenir. Dès cet hiver, le champion d'Espagne en titre prépare le terrain pour l'été prochain en trouvant des accords avec certains joueurs, comme le défenseur central Jean-Clair Todibo, qui arrivera en juillet prochain en provenance de Toulouse.

Depuis plusieurs mois, le club catalan se trouve à la lutte avec les cadors européens pour le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong. Et visiblement, le club catalan a remporté cette bataille !

Un accord avec de Jong ?

En effet, selon les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, le jeune prodige néerlandais de 21 ans a décliné une proposition du Paris Saint-Germain afin d'accepter une offre du Barça ! Après des hésitations entre les projets des deux formations, le talent de l'Ajax aurait finalement opté pour celui des Blaugrana, au courant de la volonté du joueur de les rejoindre.

Désormais, le Barça aurait «simplement» à s'entendre concernant un transfert l'été prochain avec l'Ajax, qui réclame toujours 75 millions d'euros pour de Jong. Une nouvelle confirmée par plusieurs médias, comme beIN Sports et Sport. Bien évidemment, il faut rester prudent sur ce dossier, mais le club espagnol s'avance comme le grand favori.

Rabiot, ça se tend...

Autre dossier important pour Barcelone, celui concernant Adrien Rabiot. Comme pour de Jong, la formation ibérique dispose d'une longueur d'avance par rapport à ses concurrents. Mais les discussions restent compliquées... D'après le quotidien Sport, la situation se tend d'ailleurs sérieusement entre les deux camps.

Alors que les Blaugrana espéraient un dénouement rapide dans les négociations, l'agent du Parisien, Véronique Rabiot, cherche à faire grimper les enchères et met la pression sur le champion d'Espagne en titre en rencontrant d'autres formations européennes. Mais de son côté, le Barça reste optimiste et n'a pas l'intention d'augmenter sa proposition, avec un salaire annuel de 10 millions d'euros et une prime à la signature de 10 millions d'euros. En tout cas, Barcelone prépare l'avenir et pourrait frapper fort.

La UNE de Mundo Deportivo - «de Jong a dit oui au Barça»

La UNE de Sport - «Tension avec Rabiot»

Que pensez-vous de l'intérêt du FC Barcelone pour Frenkie de Jong et Adrien Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/01/2019 à 11h34


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire