Taille de la police
Annuler Valider
<
le 10/01/2019 à 13h46

Mercato - Inter : le dossier Icardi tourne au casse-tête...

Mercato - Inter : le dossier Icardi tourne au casse-tête...
L'Inter et Icardi encore loin d'un accord.
En discussions pour prolonger, l'Inter Milan et son capitaine Mauro Icardi sont encore loin d'avoir trouvé un terrain d'entente. La femme et agent de l'attaquant, Wanda Nara, a mis la pression mercredi et une réunion va avoir lieu en début de semaine prochaine.

3e de Serie A à mi-championnat, l'Inter Milan continue de s'appuyer sur son atout offensif numéro un, Mauro Icardi (25 ans). Auteur de 13 buts en 22 matchs cette saison, le capitaine nerazzurro donne pourtant beaucoup de fil à retordre à ses dirigeants.

Plus que son arrivée en retard après la trêve hivernale, qui lui a valu 100 000 euros d'amende (son avion avait été annulé), l'attaquant argentin pose problème en raison de ses exigences financières pour prolonger.

Wanda Nara met la pression !

Le contrat du buteur s'achève en effet en juin 2021 et l'Inter veut à tout prix le blinder en le prolongeant de deux ans pour supprimer au passage sa clause libératoire, fixée à 110 millions d'euros. Le natif de Rosario n'est pas hostile à cette idée et des négociations sont en cours depuis des mois mais sa femme et agent, Wanda Nara, se montre gourmande. D'après La Gazzetta dello Sport, le Sud-Américain, qui touche actuellement 4,5 millions d'euros par an, réclame un salaire de 9 M€ annuel alors que son club lui en propose «seulement» 7. L'écart entre les deux parties est conséquent et les discussions peinent à avancer. Mercredi, Wanda Nara, a mis un sérieux coup de pression.

«La prolongation d'Icardi à l'Inter est très loin aujourd'hui. Il y a des clubs très importants intéressés par Mauro et nous sommes très loin d'un accord avec l'Inter», a affirmé la représentante dans les colonnes du quotidien AS. «Les chiffres qui circulent dans la presse italienne ne sont pas vrais. Pour le moment, nous n'avons reçu aucune offre satisfaisante de la part de l'Inter. Les deux clubs les plus importants d'Espagne, un de France et un d'Angleterre le veulent.»

Un simple coup de bluff ? L'Inter veut en avoir le coeur net

Evoquer les intérêts de courtisans pour mieux obtenir une revalorisation, cette technique bien connue a en partie fait son effet. Ce jeudi, La Gazzetta dello Sport indique que club lombard a décidé d'accélérer les discussions en programmant un rendez-vous dès le début de la semaine prochaine. A cette occasion, les dirigeants nerazzurri souhaitent notamment s'assurer que Wanda Nara est bien en train de bluffer et qu'Icardi va rester fidèle à l'Inter, comme il l'a toujours clamé.

Les positions financières des deux parties restent tout de même très éloignées et, en l'absence de prolongation d'ici à l'été 2019, tout sera possible lors du prochain mercato. Pour rappel, le nom du buteur circule du côté du Real Madrid, où il est régulièrement annoncé dans la short-list offensive, du FC Barcelone, de Chelsea et du Paris Saint-Germain. Pas de quoi rassurer l'Inter...

D'après vous, Icardi va-t-il prolonger à l'Inter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 10/01/2019 à 13h46