Taille de la police
Annuler Valider
<
le 10/01/2019 à 15h04

Mercato : et maintenant Monaco s'attaque à Morata et Kalinic !

Mercato : et maintenant Monaco s'attaque à Morata et Kalinic !
Monaco a noué des contacts pour Alvaro Morata.
Déjà très actif lors de ce mercato d'hiver, Monaco pense désormais à renforcer son secteur offensif. Cherchant visiblement un prêt sur la seconde partie de la saison, le club de la Principauté pense aux joueurs de Chelsea Alvaro Morata et de l'Atletico Madrid Nikola Kalinic.

Après une première partie de saison catastrophique, l'AS Monaco a bien l'intention de sauver sa place en Ligue 1. Actuellement 19e au classement, le club de la Principauté veut profiter de ce mercato d'hiver pour sérieusement se renforcer.

Après les arrivées du défenseur central Naldo et du milieu William Vainqueur, l'ASM va prochainement enregistrer les renforts du latéral gauche de Lille Fodé Ballo-Touré et du milieu de Chelsea Cesc Fabregas. Et les dirigeants monégasques n'ont pas encore terminé...

Un buteur souhaité, Morata comme rêve

En effet, Monaco pense également à renforcer son secteur offensif avec la possible arrivée d'un buteur supplémentaire afin d'épauler Radamel Falcao. Selon les informations de la radio ibérique Cadena Cope ce jeudi, l'ASM se trouve ainsi en course pour obtenir le prêt de l'avant-centre Alvaro Morata (26 ans), sur le départ de Chelsea en janvier.

Malgré l'abandon du FC Séville, ce dossier reste très compliqué pour Monaco avec la concurrence de cadors européens comme le FC Barcelone, le Bayern Munich et l'Atletico Madrid. Face à de telles équipes, la formation princière risque d'avoir du mal à faire le poids, mais présente tout de même l'avantage d'être la seule en mesure de lui garantir un statut de titulaire indiscutable. Pour un joueur en difficulté (5 buts en Premier League) et qui cherche à retrouver de la confiance, il s'agit d'une donnée importante.

La piste Kalinic plus «abordable»

Assez logiquement, l'Atletico, qui peut tout de même lui offrir un rôle important, se retrouve ainsi présenté comme le grand favori sur ce dossier par les médias espagnols. Et justement, une éventuelle arrivée de Morata chez les Rojiblancos pourrait faire les affaires des Monégasques, qui suivent également le buteur madrilène Nikola Kalinic (31 ans) d'après France Football. Et pour le coup, l'international croate, auteur de seulement 2 buts en 10 matchs de Liga cette saison, représente une piste plus abordable dans le cadre d'un prêt. Ça va encore bouger sur le Rocher !

Que pensez-vous du mercato d'hiver de l'AS Monaco ? Un buteur est-il nécessaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/01/2019 à 15h04