Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/01/2019 à 14h24

Lyon : les critiques, le derby, sa célébration polémique... Les vérités de Fekir

Lyon : les critiques, le derby, sa célébration polémique... Les vérités de Fekir
Nabil Fekir aborde son retour à Geoffroy-Guichard sans pression...
Avant de faire son retour à Geoffroy-Guichard ce dimanche, un peu plus d'un an après sa célébration polémique lors du derby face à Saint-Etienne, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Nabil Fekir a répondu aux critiques sur sa forme délicate du moment.

On ne peut plus critiqué après les récentes contre-performances de l'Olympique Lyonnais face à Strasbourg (1-2) en Coupe de la Ligue et Reims (1-1) en Ligue 1, le milieu offensif Nabil Fekir a répondu de la meilleure des manières face à Toulouse (2-2) ce mercredi.

Entré en jeu lors de la seconde période, l'international français a délivré une passe décisive et inscrit un magnifique coup franc pour offrir le point du match nul aux siens.

Fekir se dit prêt physiquement

«Ce n'est pas la première fois que je suis critiqué. Les gens attendent beaucoup de moi et c'est normal d'être critiqué quand ça ne va pas, a concédé le joueur formé à l'OL lors d'une interview accordée au quotidien régional Le Progrès. Je sais que je suis capable de faire beaucoup mieux et je me fixe des objectifs beaucoup plus élevés que ça. (…) Je suis prêt physiquement. J'ai entendu l'inverse mais je suis prêt.»

Fekir l'a prouvé face à Toulouse, et il compte bien enchaîner contre Saint-Etienne ce dimanche, malgré les deux points d'avance que comptent les Verts sur les Gones au classement : «Les supporters attendent ce match avec impatience, on devra être au niveau. Les Stéphanois sont passés devant nous et ont une équipe plus performante que la saison passée. Ce sera un match intéressant. Ils auront le couteau entre les dents, ça ne se passera pas comme l'année dernière.»

Fekir revient sur sa célébration polémique…

La saison passée, les hommes de Bruno Genesio avaient humilié les Verts (5-0) à Geoffroy-Guichard, et la rencontre avait même dû être arrêtée avant son terme en raison de l'envahissement du terrain par les supporters stéphanois. En cause, une célébration polémique de… Fekir. En marquant le dernier but des Gones, le meneur de jeu avait brandi son maillot devant le Kop, mais cela ne l'empêche pas d'aborder ce retour dans le Forez sans aucune pression.

«J'y vais sereinement. Même s'il y a un traitement particulier, j'ai l'habitude des sifflets, ça ne me dérange pas. Ça ne va pas perturber mon jeu ni me faire perdre la tête... Si je marque ? Je vais refaire la même chose (rires). Non, je rigole. Vous savez, des fois, on marque, on prévoit un truc, mais on oublie sur le moment», a-t-il conclu. Une chose semble certaine : les amoureux de la Ligue 1 devraient assister à un très beau derby ce dimanche…

D'après vous, l'Olympique Lyonnais va-t-il gagner à Saint-Etienne ce dimanche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 19/01/2019 à 14h24

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS