Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/02/2019 à 16h47

PSG : malgré Bordeaux, Tuchel pense logiquement déjà à Manchester...

PSG : malgré Bordeaux, Tuchel pense logiquement déjà à Manchester...
Thomas Tuchel se projette pour MU, mais...
Sans vouloir faire l'impasse sur le match de Ligue 1 face à Bordeaux samedi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a déjà son esprit tourné vers le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester United.

Le Paris Saint-Germain va jouer l'un des matchs les plus importants de sa saison mardi. Disposant de grandes ambitions sur la scène européenne, le champion de France va défier Manchester United à Old Trafford lors de la manche aller des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Et forcément, cette rencontre se trouve déjà dans les têtes parisiennes. Mais pour autant, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel ne veut pas galvauder la réception de Bordeaux samedi en Ligue 1.

Tuchel veut une préparation «détendue»

«Ce n'est pas possible de lâcher le match face à Bordeaux. Le match est important, on doit jouer à 100%. Le Parc, c'est notre maison, on doit jouer notre meilleur match. On doit faire un mix pour être prêt», a assuré Tuchel ce vendredi devant les médias. Sans «lâcher» ce match, le PSG veut profiter de cette partie pour bien se préparer, sans pour autant faire abstraction du choc européen à venir.

«La meilleure façon de préparer un gros match est d'y aller jour par jour. C'est important de montrer notre détermination. (…) Bien sûr que nous pensons déjà à Manchester, c'est normal. J'ai regardé des vidéos de Bordeaux et de Manchester. Nous ne tournons pas en rond sans y penser. C'est normal. Le tout c'est d'avoir une approche détendue», a réclamé le technicien allemand.

L'Allemand a déjà fait ses choix

En vue du déplacement à Manchester mardi, Tuchel pourrait d'ailleurs faire certains choix contre les Girondins afin de ménager ses futurs titulaires. En effet, le coach parisien a déjà quasiment en tête son onze pour défier les Red Devils. «Nous serons prêts pour Manchester si nous sommes solidaires. Les garçons sont concentrés et c'est normal qu'il y ait de la tension. Je connais 10 joueurs qui joueront face à Manchester. Après il faut rester flexibles», a-t-il prévenu.

On peut penser que Marco Verratti, tout juste de retour dans le groupe après un problème à la cheville, représente la dernière incertitude de l'ancien boss du Borussia Dortmund. Avec la Ligue 1 déjà pliée pour le PSG, il est bien normal de voir l'attention du champion de France en titre se focaliser sur la C1 et cette affiche face à MU, attendue par tous.

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel ? Le PSG doit-il faire tourner contre Bordeaux avant Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/02/2019 à 16h47


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire