Taille de la police
Annuler Valider
<
le 08/02/2019 à 20h29

Lyon : Dembélé, ça devient très sérieux !

Lyon : Dembélé, ça devient très sérieux !
Dembélé enchaîne les bonnes performances avec Lyon.
Recruté pour 22 millions d'euros l'été dernier, Moussa Dembélé semble enfin avoir trouvé ses marques avec l'Olympique Lyonnais. Un réveil remarqué qui tombe à pic pour la formation rhodanienne.

Tout vient à point à qui sait attendre. Moussa Dembélé (22 ans) en sait désormais quelque chose. Recruté pour 22 millions d'euros dans les ultimes instants du dernier mercato estival, l'attaquant français a connu des débuts poussifs avec l'Olympique Lyonnais. Rarement titulaire, l'ancien goleador du Celtic Glasgow a globalement déçu sur la première partie de saison, n'inscrivant que 6 petits buts lors de ses 21 premières sorties.

L'homme des grands rendez-vous

Sauf que depuis le début de l'année 2019, l'avant-centre formé au Paris Saint-Germain est un joueur bien différent. Preuve de son redressement spectaculaire, Dembélé compile 5 buts sur ses 6 derniers matchs. Seul Amiens (0-1), en Ligue 1, a résisté à son réveil. Des statistiques bien plus soignées pour un joueur dont les supporters attendent beaucoup après le départ de Mariano Diaz pour le Real Madrid.

Pour ne pas gâcher le plaisir, Dembélé, qui a retrouvé une place de titulaire depuis 4 matchs, a su se distinguer dans des rencontres de gala. A Saint-Etienne (1-2), notamment, où il a offert la victoire aux Gones dans les derniers instants après avoir fait son apparition à l'heure de jeu, ou contre le Paris Saint-Germain (2-1), dimanche dernier, en ouvrant la marque puis en provoquant le penalty victorieux de Nabil Fekir.

Un duo avec Fekir qui promet

A ce sujet, Dembele partage une relation privilégiée avec son capitaine. Les deux hommes parviennent à se trouver plus facilement ces dernières semaines. Mieux physiquement, Fekir a plus de facilité à combiner avec Dembélé, capable de partir dans la profondeur et de servir de point d'appui dos au but. Le natif de Pontoise, lui, profite de la qualité de passe du champion du monde pour se créer des opportunités.

Un tandem forcément prometteur pour Bruno Genesio. Alors que l'OL a (déjà) lancé son sprint afin de terminer sur le podium en Ligue 1, cette association a largement les capacités de faire de gros dégâts. Malheureusement, la suspension de Fekir pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone ne permettra pas à Lyon d'en profiter dans onze jours. A Dembélé (et aux autres Lyonnais !) de réussir à faire sans leur homme à tout faire.

Que pensez-vous des performances de Dembélé avec Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 08/02/2019 à 20h29