Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/02/2019 à 10h53

Barça : Ferland Mendy, priorité absolue !

Barça : Ferland Mendy, priorité absolue !
Mendy intéresse fortement le Barça.
Très performant depuis son arrivée en provenance du Havre, à l'été 2017, Ferland Mendy enchaîne les prestations de haute volée avec l'Olympique Lyonnais. A tel point que le FC Barcelone en a fait sa priorité absolue pour concurrencer Jordi Alba.

En plus d'être un des meilleurs centres de formation de France, l'Olympique Lyonnais a montré qu'il avait toujours le nez creux en termes de recrutement après plusieurs échecs depuis le début de la décennie. Mariano Diaz, Tanguy Ndombele ou encore Ferland Mendy (23 ans) font partie des très belles pioches du club rhodanien au cours des derniers mois. Ces jours-ci, c'est le cas du latéral gauche qui fait les gros titres.

Mendy en tête de liste

Notamment du côté de Barcelone. En effet, Mundo Deportivo explique ce samedi que le club catalan a fait du néo-international tricolore sa priorité absolue à ce poste, devant Filipe Luis (Atletico) et Junior Firpo (Betis). Un intérêt qui ne date pas d'hier mais qui se confirme au fil des semaines puisque les dirigeants barcelonais sont très impressionnés par la marge de progression du Français, auteur d'une excellente saison entre Rhône et Saône.

Dans ce dossier, le champion d'Espagne en titre compte sur les bonnes relations entre son directeur sportif, Eric Abidal, passé par le club français entre 2004 et 2007, et le président lyonnais Jean-Michel Aulas, pour faciliter les négociations. Alors qu'il doit déjà gérer plusieurs dossiers en vue du prochain mercato estival, avec notamment les intérêts de nombreux clubs anglais pour Ndombele, Houssem Aouar ou Nabil Fekir, l'homme d'affaires devrait là-aussi demander un gros chèque pour céder son jeune joueur, recruté pour 5 millions d'euros au HAC.

Un profil idoine pour bousculer Alba

Pour Barcelone, recruter dans cette zone du terrain semble nécessaire. Depuis le départ de Lucas Digne pour Everton, l'été dernier, aucune doublure n'est venue suppléer Jordi Alba, deuxième joueur le plus utilisé (2667 minutes) par Ernesto Valverde derrière Gerard Piqué (2790 minutes). D'autant que la situation contractuelle du champion d'Europe 2012, lié jusqu'en juin 2020, n'est toujours pas réglée malgré une timide avancée dans les négociations au cours des derniers mois.

Une situation profitable pour Mendy, qui dispose du profil idéal pour bousculer sérieusement l'Espagnol. Très bon sur le plan offensif et solide derrière, le Lyonnais est clairement «Barça-compatible» . Dans dix jours, les décideurs barcelonais auront l'occasion de surveiller ça de plus près lors du déplacement des Blaugrana au Groupama Stadium pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Un match qui pourrait permettre à Mendy d'envoyer un sérieux message à un des plus grands clubs du monde.

La UNE du Mundo Deportivo - "Opération latéral"

Ferland Mendy au Barça, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 09/02/2019 à 10h53


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire