Taille de la police
Annuler Valider
<
le 09/02/2019 à 17h01

Man Utd : à trois jours de recevoir le PSG, Pogba et Martial donnent le ton...

Man Utd : à trois jours de recevoir le PSG, Pogba et Martial donnent le ton...
Pogba et Martial ont une nouvelle fois régalé contre Fulham (3-0).
À trois jours de recevoir le Paris Saint-Germain pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Paul Pogba et Anthony Martial ont réalisé une grosse prestation à Fulham (3-0) en Premier League. Les hommes de Thomas Tuchel sont prévenus…

En attendant de voir la performance du Paris Saint-Germain face à Bordeaux ce samedi (17h), en guise d'ultime test avant les huitièmes de finale de la Ligue des Champions dans trois jours, Manchester United a facilement disposé de Fulham (3-0) à Craven Cottage plus tôt dans l'après-midi.

Et, comme souvent depuis le remplacement de José Mourinho par Ole Gunnar Solskjaer en décembre, Paul Pogba et Anthony Martial ont réalisé un gros match.

P. Pogba - «Martial a prouvé qu'il était un très grand joueur»

En effet, les deux Frenchies ont une nouvelle fois régalé. Sur le premier but, Martial lançait son milieu de terrain dans la surface et, d'une lourde frappe du gauche en angle fermé, Pogba ouvrait le score. Un joli but, mais l'ancien joueur de l'AS Monaco a fait encore mieux quelques minutes plus tard, en démarrant du rond central avant de dribbler deux joueurs pour faire le break ! Que ce soit Meunier ou Dani Alves face à lui dans trois jours, le latéral droit devra être sur ses gardes…

«C'est l'un des plus gros talents de l'équipe. Ce qu'il a fait aujourd'hui, c'est normal, je vois ça tous les jours ! Il est en pleine forme et il est bien dans sa tête. C'est le Martial qu'on connait. Aujourd'hui, il a encore prouvé qu'il était un très grand joueur, et il va continuer comme ça…», a promis Pogba au sujet de son coéquipier, en zone mixte. D'ailleurs, Martial aurait pu faire les mêmes compliments à «La Pioche», qui a signé un doublé grâce à un penalty inscrit en seconde période.

L'impressionnante série d'invincibilité des Red Devils…

Avec son doublé, Pogba a porté son total à 11 buts en Premier League depuis le début de l'exercice. Et, comme le souligne le statisticien Opta, le joueur formé au Havre n'avait jamais fait aussi bien depuis le début de sa carrière ! Le champion du monde marche sur l'eau, comme toute son équipe d'ailleurs, qui reste sur une impressionnante série de 11 matchs sans défaite, avec 10 victoires toutes compétitions confondues !

Le PSG doit-il s'attendre à affronter un rouleau compresseur ? Cela semble exagéré. En effet, malgré des victoires face à Tottenham (1-0) en championnat ou Arsenal (3-1) en FA Cup, les Red Devils n'ont quasiment affronté que des adversaires de seconde zone. Et ce samedi, la possession de balle était par exemple en faveur de Fulham. Mais, et nos amis belges le savent bien : dominer ne garantit pas forcément la victoire !

D'après vous, Manchester United va-t-il battre le Paris Saint-Germain dans trois jours ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 09/02/2019 à 17h01