Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/02/2019 à 10h49

PSG : Tuchel confirme, le forfait de Cavani contre Manchester United se profile...

PSG : Tuchel confirme, le forfait de Cavani contre Manchester United se profile...
Cavani a-t-il fait une croix sur Man Utd en frappant ce penalty ?
Touché à la cuisse en frappant fort le penalty de la victoire contre Bordeaux (1-0) ce samedi, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, souffrirait d'une contracture. Ce dimanche, Thomas Tuchel a confirmé que l'Uruguayen devrait probablement être forfait contre Manchester United, mardi en Ligue des Champions.

Décidément, lorsque les grandes échéances de la Ligue des Champions se profilent, la même malédiction des blessures revient toujours frapper le Paris Saint-Germain !

Déjà privé de Neymar pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United, avec le match aller ce mardi et le retour prévu le 6 mars, l'entraîneur Thomas Tuchel devrait également être contraint de se passer des services d'Edinson Cavani, qui s'est blessé contre Bordeaux (1-0) en Ligue 1 ce samedi.

Aucun risque ne sera pris en vue du match retour

En effet, l'Uruguayen a été touché à la cuisse en frappant fort le penalty de la victoire, à la 42e minute. Conscient du problème, «El Matador» a immédiatement grimacé avant de rentrer directement aux vestiaires, sans que son remplaçant ne rentre sur le terrain… Et d'après les confidences du staff médical parisien à la radio RMC, l'ancien joueur de Naples souffrirait finalement d'une contracture.

Si ce diagnostic venait à se confirmer, il semblerait plus qu'improbable de voir Cavani fouler la pelouse d'Old Trafford dans deux jours. Bien qu'il s'agisse d'une blessure mineure et sans gravité, le staff médical ne prendra pas le risque d'aggraver le cas de l'Uruguayen, surtout dans l'optique de la manche retour. Ce dimanche, l'attaquant préféré des supporters parisiens va passer des examens complémentaires, mais Tuchel n'a pas fait preuve d'un grand optimisme...

T. Tuchel - «ça va être super difficile pour lui de jouer...»

«Pas de bonnes nouvelles pour Edi ce dimanche matin. Il a eu des examens et il doit encore en passer… Mon sentiment, c'est que ça va être super difficile pour lui de jouer. On doit attendre un peu plus, mais le club va communiquer plus tard aujourd'hui. Je pense que les nouvelles ne seront pas bonnes. Un espoir ? Très petit, on a toujours un espoir mais les premiers examens ne sont pas bons», a révélé le technicien allemand dans Téléfoot.

On se dirige donc bel et bien vers un forfait de Cavani... Contre MU, c'est donc Kylian Mbappé qui devrait prendre seul la pointe de l'attaque parisienne, et Tuchel bricolera autour avec sûrement Angel Di Maria et Julian Draxler. Loin d'être étincelant ces dernières semaines, le champion du monde tricolore devra donc réussir à faire oublier Neymar, mais aussi l'Uruguayen. Un défi à sa hauteur ? Dans tous les cas, les supporters franciliens doivent prier pour que l'ancien Monégasque le relève avec brio…

D'après vous, le PSG peut-il s'en sortir à Old Trafford sans Neymar et Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 10/02/2019 à 10h49


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire