Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/02/2019 à 18h58

PSG : Gueye raconte son transfert avorté

PSG : Gueye raconte son transfert avorté
Gueye est resté à Everton cet hiver
Ciblé par le Paris Saint-Germain cet hiver, Idrissa Gueye a été retenu par Everton. Le milieu de terrain des Toffees revient sur cette déception et ses discussions avec le club de la capitale.

Cet hiver, Idrissa Gueye était tout en haut de la short list du Paris Saint-Germain pour renforcer son milieu de terrain. Mais l'ancien Lillois est finalement resté à Everton durant le mercato, faute d'accord entre les deux clubs. Pour L'Equipe, le joueur de 29 ans est revenu sur ce transfert avorté.

I. Gueye - «j'ai poussé»

«C'est un rêve qui ne s'est malheureusement pas réalisé, soupire Gueye. J'étais prêt pour le PSG. Je suis donc déçu. Mais je vois aussi que le travail paie.» Après avoir proposé 25 millions d'euros puis 30 millions d'euros, le Paris SG n'a pas réussi à faire plier les Toffees, qui réclamaient 40 millions d'euros, malgré la pression mise par le joueur lui-même pour partir.

Car Gueye avait bien réclamé son départ à ses dirigeants. «Everton a mis le frein tout de suite. Il ne voulait pas me vendre. J'ai poussé. J'ai vu les dirigeants pour leur dire mon envie d'aller à Paris, que c'était une opportunité en or, un énorme challenge à ne pas laisser passer à 29 ans» , explique l'international sénégalais. D'autant plus que le feeling était bien passé avec l'entraîneur parisien Thomas Tuchel.

Gueye a discuté plusieurs fois avec Tuchel

Les deux hommes ont échangé plusieurs fois par téléphone . «Il m'a exposé son projet technique. On a parlé de jeu, de mon jeu. Je lui ai dit mes ambitions. Je l'ai ensuite eu plusieurs fois derrière. On a échangé également par textos» , raconte le joueur, qui a aussi reçu un appel du président Nasser Al-Khelaïfi. En revanche, il n'a jamais parlé avec le directeur sportif parisien, Antero Henrique. «Je ne l'ai pas eu. Je n'ai jamais trop compris ce qui se passait avec lui. Everton non plus, d'ailleurs...» , glisse-t-il.

Refusant d'aller au clash, par «éducation» , Gueye a donc finalement vu le PSG recruter Leandro Paredes pour 47 millions d'euros. «Mais j'ai été honoré que le PSG s'intéresse à moi. Maintenant, je sais que j'intéresse ce genre de club, que je suis prêt à franchir un dernier cap pour rejoindre un top club européen» , indique-t-il. «Ce n'est peut-être pas fini avec Paris...» , ajoute le natif de Dakar. Une phrase qui sonne comme un petit message envoyé au Paris SG.

Pensez-vous que le PSG devra retenter sa chance pour Gueye ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/02/2019 à 18h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS