Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/02/2019 à 09h00

Top Déclarations : Evra pique le PSG, les bêtises de Rabiot, Ribéry digère mal le steak, Chelsea se change en Arsenal...

Top Déclarations : Evra pique le PSG, les bêtises de Rabiot, Ribéry digère mal le steak, Chelsea se change en Arsenal...
Evra a répondu à "certains pseudo-supporters" du PSG
Evra pique le PSG, les bêtises de Rabiot, Ribéry digère mal le «steak» , Chelsea se change en Arsenal, Mandanda s'empâte, l'agent pointé du doigt dans le drame Sala, les Verts cobayes de la VAR... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Patrice Evra - «Je vais écrire en français pour certains pseudo-supporters du PSG qui existent seulement sur les réseaux sociaux et qui ne comprennent pas l'anglais car les vrais supporters du PSG sont ceux que j'ai entendus hier soir du début jusqu'à la fin du match. Félicitations à eux. Mon message était un message d'encouragements à mes joueurs de Manchester United et je n'ai jamais manqué de respect au PSG et je n'ai jamais dit qu'on allait gagner !!! Mais malheureusement, certains interprètent les choses toujours comme ils veulent... Mais dans tous les cas je vous attends quand vous gagnerez ce trophée que votre club n'a jamais gagné. À très bientôt j'espère. Bonne chance et à partir de là, on pourra parler la même langue (attention à la remontada quand même car vous êtes des grands experts). Ici c'est pas Paris, c'est Champions League winner !!!» (Instagram, le 13/02/2019)

Alors qu'il avait motivé Manchester United avant le match contre le PSG (0-2) en Ligue des Champions, l'ancien latéral gauche du club anglais a subi une vague d'insultes et de critiques sur les réseaux sociaux. Et il ne s'est pas fait prier pour répondre en lançant tout de même une pique au Paris SG.

2. Laurent Blanc, sur Adrien Rabiot - «Il fait beaucoup de bêtises. Je le dis d'autant plus facilement que je suis l'un de ses supporteurs. J'aime le joueur dont le profil me rappelle le mien. Ce sont souvent les joueurs avec qui je me suis accroché qui ne me laissent pas indifférent. Pour l'instant, ses bêtises sont supérieures à son talent. Mais il a beaucoup de talent, donc il peut encore inverser la tendance. Il est grand, il faut qu'il devienne adulte» (Le Parisien, le 11/02/2019)

L'ancien coach du PSG estime aussi que la direction du PSG n'a pas très bien géré la situation contractuelle de son joueur, libre en juin.

3. Franck Ribéry - «Je fais ce que je veux dans ma vie privée. Qu'on me juge pour le foot ! Dès qu'on peut, on me cherche des poux dans la tête. Certains médias, des réseaux sociaux, ne pensent qu'à ça. Ils ne font pas référence à ma longévité et mes performances. C'est davantage ça qui intéresse les gens, plutôt que de savoir ce que je mange. Les gens se moquent de savoir ce que je mange ! Là-bas, j'étais invité par le patron. Beaucoup d'autres joueurs sont aussi allés manger chez lui. Et la même chose que moi. On n'en a jamais parlé... Mais pour moi, on fait tourner les vidéos. On ne parle que du steak de Ribéry ! Certains prennent un malin plaisir à me nuire» (L'Equipe, le 15/02/2019)

Ribéry avait été critiqué après avoir mangé une entrecôte dorée estimée à 300 euros lors d'un séjour à Dubaï.

4. Jamie Carragher - «Ce n'est que la moitié de la première saison de Sarri, mais ce que je peux dire c'est que j'ai l'impression qu'il a changé Chelsea en Arsenal. L'équipe d'Arsenal qui se faisait écraser à l'extérieur depuis 7 ou 8 ans parce qu'ils étaient trop faibles. Vous ne pouviez pas dire ça de Chelsea avant, mais ils ont l'air d'une équipe faible» (Sky Sports, le 11/02/2019)

Avant sa lourde défaite contre Manchester City (0-6), Chelsea a perdu contre Arsenal (0-2) et Tottenham (1-3). Et il reste des déplacements à Liverpool (13 avril) et Manchester United (27 avril)...

5. Philippe Leclerc, sur Steve Mandanda - «Il n'est pas assez tonique. (…) Je le trouve beaucoup moins décisif que par le passé. De ce que je vois à la télé, il est en surpoids. Je ne vais pas dire qu'il est sur la fin… Mais il faut qu'il se remette en question ! Je me souviens d'une époque où il avait bien fondu. Là, je trouve qu'il s'empâte ! (...) Si Marseille a des ambitions, Steve ne sera pas forcément le numéro 1 l'an prochain» (20 Minutes, le 11/02/2019)

Les propos de son ancien formateur ne devraient pas plaire au gardien marseillais, agacé par les critiques sur un éventuel surpoids.

6. Eric Denieul - «Pauvre Emiliano Sala, il faisait confiance à cette famille (les McKay, ndlr) qui, au lieu d'avoir recours à une compagnie aérienne d'avions d'affaires, a fait appel à un Blablacar des airs. Le coavionnage est de plus en plus courant, il amène à des risques inconsidérés. Dans les faits, un pilote privé a le droit d'embarquer des passagers à bord d'un avion s'il partage les frais entraînés par le vol avec toutes les personnes à bord, y compris lui-même» (Ouest-France, le 10/02/2019)

Après le décès d'Emiliano Sala lors d'un accident d'avion le 21 janvier dernier, une enquête a été demandée afin de définir les responsabilités des différentes parties concernées. Et pour l'expert Eric Denieul, l'agent Willie McKay, intermédiaire lors du transfert de l'Argentin de Nantes à Cardiff et responsable de l'organisation de ce trajet en avion, doit être pointé du doigt.

7. Roland Romeyer - «Les arbitres nous disent : "On est dans une phase de construction et d'expérimentation." Je ne peux pas l'accepter. On n'est pas les cobayes de la VAR. Nous, on joue un vrai championnat, avec des enjeux financiers très importants car on a pris des risques l'été dernier pour avoir des ambitions, et les points comptent. Or les statistiques montrent que Saint-Etienne est le club qui subit le plus de décisions défavorables et qui, par conséquent, se trouve le plus lourdement pénalisé par la VAR» (L'Equipe, le 12/02/2019)

Le président du directoire de l'ASSE estime que son équipe a perdu entre 4 et 8 points à cause de la VAR.

8. Sergio Ramos - «C'était quelque chose que j'avais à l'esprit. Et vu le résultat, je mentirais si je disais non. Ce n'est pas pour sous-estimer l'adversaire, mais il faut parfois prendre des décisions difficiles dans le football. On était à la 88e minute et j'ai décidé de le faire. Je manquerai le retour et je supporterai mon équipe depuis les tribunes» (Télévision espagnole, le 14/02/2019)

Le défenseur central du Real Madrid a avoué avoir pris un carton jaune volontairement pour manquer le retour face à l'Ajax et ne plus être sous la menace d'une suspension en quart de finale. L'UEFA a décidé de se pencher sur son cas et pourrait le suspense pour un match supplémentaire. Le capitaine madrilène a été peu inspiré sur ce coup là...

9. Peter Schmeichel - «Leicester City est un très bon club de football. Une fois qu'ils auront réglé leur problème et je vous laisse le soin d'interpréter ce que cela veut dire. Quand ils agissent ensemble, ce n'est vraiment pas un mauvais club de football. Ils possèdent de bons joueurs, ils n'ont juste pas le bon entraîneur pour parvenir à quelque chose. Une fois que cela sera résolu, vous verrez peut-être Leicester entre le 5e et le 8e rang, où je pense qu'ils méritent d'être (12es)» (beIN Sports, le 11/02/2019)

Claude Puel appréciera...

10. Olivier Dall'Oglio, sur Yoann Gourcuff - «Il cherchait un projet où il pouvait s'éclater, continuer à jouer. On a fait un pari qui, financièrement, n'a pas coûté beaucoup au club. Mais c'est un pari raté parce qu'il a été emmerdé par son corps tout du long. (…) D'où vient le mal ? Je suis incapable de le dire, mais il est profond. Quand je le voyais s'entraîner, il était déjà en difficulté dans les courses, même si il était à l'aise avec le ballon. Ça a été une souffrance, j'étais malheureux pour lui. On a essayé d'alléger les séances, de le mettre dans les meilleures conditions, mais on n'a pas réussi...» (beIN Sports, le 12/02/2019)

Après ça, difficile d'être optimiste pour la suite de la carrière de Gourcuff...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Romain Rigaux, le 16/02/2019 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS