Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/02/2019 à 10h05

Mercato : comment le PSG a raté De Jong

Mercato : comment le PSG a raté De Jong
De Jong quittera l'Ajax pour le Barça l'été prochain
Le Paris Saint-Germain a longtemps pensé décrocher la signature de Frenkie de Jong cet hiver. Mais le club de la capitale a finalement vu le milieu néerlandais signer avec le FC Barcelone. Et l'Ajax n'est pas étranger à ce revirement de situation.

Le 23 janvier dernier, le FC Barcelone annonçait la signature de Frenkie de Jong (21 ans) pour la saison prochaine. Cette officialisation mettait fin à un feuilleton dans lequel le Paris Saint-Germain a pourtant longtemps tenu la corde. Mais comment le club de la capitale s'est-il fait doubler ?

Henrique avait un accord avec l'Ajax

Comme le raconte le quotidien Le Parisien, le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, avait trouvé un accord avec son homologue de l'Ajax Amsterdam, Marc Overmars, pour un transfert à hauteur de 60 millions d'euros, plus 5 à 10 millions de bonus. «C'était un accord verbal entre Antero Henrique et Marc Overmars» , explique un connaisseur parisien du dossier au journal. Rien de définitif, donc.

«Ils se sont tapés dans la main. Et contrairement à ce que l'on peut penser du monde du foot, ce genre d'accord a de la valeur entre gens sérieux» , assure-t-il. Problème, Overmars s'est servi de l'offre parisienne pour négocier ensuite avec le Barça. Le club catalan a donc mis le paquet en proposant 75 millions d'euros, plus 11 millions de bonus. Dès lors, l'Ajax n'avait plus qu'à pousser son milieu de terrain vers la Catalogne.

Henrique pointé du doigt

Les dirigeants catalans se sont ainsi déplacés à Amsterdam pour convaincre le Néerlandais de ne pas rejoindre le PSG. Avec le succès que l'on connaît. «Si j'ai opté pour le Barça et non le PSG, c'est juste parce qu'il s'agit du Barça» , avait justifié le joueur. Le salaire annuel de 16 millions d'euros proposé par les Blaugrana a sans doute joué aussi. Pour Paris et Henrique, c'est la douche froide.

Le directeur sportif parisien s'est donc fait avoir, et le journal régional affirme qu'il est le coupable de cet échec aux yeux du président Nasser Al-Khelaïfi, qui l'accuse «d'avoir crié victoire trop vite» . Même s'il s'est rattrapé en faisant venir Leandro Paredes en janvier, cela n'est pas vraiment très rassurant pour le Portugais que certains annoncent sur la sellette.

Que pensez-vous de cet échec du PSG dans le dossier De Jong ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/02/2019 à 10h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS