Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/02/2019 à 12h20

PSG : son fils "heureux", le Barça, l'arbitrage... Les vérités de Neymar Senior

PSG : son fils "heureux", le Barça, l'arbitrage... Les vérités de Neymar Senior
Neymar Senior a rassuré les supporters parisiens.
Face aux rumeurs incessantes évoquant un éventuel retour à Barcelone, le père de Neymar a pris la parole ce dimanche sur Téléfoot pour apporter un démenti et affirmer que son fils est heureux au Paris Saint-Germain si l'on excepte sa blessure et l'arbitrage…

Au cours de la première saison de Neymar (27 ans) au Paris Saint-Germain, on a souvent reproché à l'attaquant brésilien et à son entourage de rester silencieux plutôt que de monter au créneau pour démentir les rumeurs évoquant un éventuel retour en Liga et plus précisément au FC Barcelone.

Mais ces derniers mois, l'Auriverde et ses proches ont changé de stratégie et décidé de ne pas laisser de place au doute. La preuve avec cette nouvelle mise au point effectuée ce dimanche par le père de la star, Neymar Senior, au micro de Téléfoot.

Aucun contact avec le Barça

«La première année de Neymar au PSG était une année d'adaptation, d'expériences. Il se sent très, très bien à Paris. Il grandit avec le PSG. Mis à part sa blessure, il est heureux à Paris», a d'abord assuré le paternel avant d'en venir plus directement aux rumeurs incessantes liant son fils au Barça. «Il y a deux personnes qui parlent pour Neymar : lui et moi. Et à aucun moment nous n'avons parlé. Est-ce qu'un jour quelqu'un a entendu ces propos sortir de notre bouche, de cette intention-là, d'un retour à Barcelone ? Non !»

Le Brésilien a tout de même confié que ces bruits de couloir l'amusent beaucoup. «Bien sûr que Barcelone est une grande équipe, nous avons tous été heureux là-bas, mais c'est évident, dès qu'on parle de transferts de joueurs, le nom de Neymar ressort toujours dans les discussions. Impossible de laisser un joueur tel que lui hors de ces rumeurs, mais évidemment ce ne sont que des mensonges. Il n'y a eu aucun appel avec Barcelone, c'est faux bien sûr. Mais ces rumeurs nous amusent beaucoup, ils sont drôles ces journalistes ! Cela nous distrait énormément.»

Neymar Sr – «ce n'est pas la Ligue 1 le problème, c'est l'arbitrage»

En fin négociateur, Neymar Senior a néanmoins entretenu un léger flou sur l'avenir de son fils, histoire de maintenir une certaine pression sur le PSG. «Le présent est à Paris, le futur est à Paris. C'est difficile de parler de l'avenir car dans le foot ça peut changer à tout moment mais son présent est à Paris», a nuancé le Sud-Américain, qui en a profité pour remettre un nouveau coup de pression sur les instances.

«J'ai une certaine opinion concernant le championnat de France et ce n'est pas le championnat le problème, c'est l'arbitrage, qui doit protéger le joueur de football. L'arbitrage, s'il est mal fait, si on ne siffle pas les fautes, si on ne siffle pas les antijeu, c'est ça le problème», a glissé le paternel, très remonté à ce sujet depuis la nouvelle blessure au pied de son fils contre Strasbourg (2-0) le 23 janvier en Coupe de France. Le message est passé...

Que pensez-vous des propos de Neymar Senior ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 17/02/2019 à 12h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS