Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/02/2019 à 14h59

OM : Balotelli se régale, ses partenaires et Garcia aussi !

OM : Balotelli se régale, ses partenaires et Garcia aussi !
Balotelli a retrouvé le sourire à Marseille.
Arrivé libre cet hiver, Mario Balotelli n'a pas mis longtemps à s'adapter du côté de l'Olympique de Marseille. A nouveau buteur contre Amiens (2-0), samedi en Ligue 1, l'attaquant italien a retrouvé son efficacité, pour le plus grand bonheur de ses partenaires et de Rudi Garcia.

Les supporters de l'Olympique de Marseille pourraient presque avoir des regrets. Mario Balotelli (28 ans) aussi. Alors que l'histoire d'amour aurait pu (dû ?) commencer l'été dernier, l'attaquant italien et le club phocéen ne se sont retrouvés que cet hiver pour une collaboration qui fait déjà des étincelles.

Balotelli a retrouvé son efficacité

Car Balotelli s'est parfaitement intégré à la formation olympienne. Après une première partie de saison catastrophique, au cours de laquelle il n'a pas trouvé le chemin des filets lors de ses dix matchs en Ligue 1 avec Nice, le buteur transalpin commence doucement mais sûrement à se refaire la cerise. Depuis son arrivée, le natif de Palerme compile 3 buts en 4 sorties en championnat. Le tout en 250 minutes. Soit autant que Kostas Mitroglou, qui a eu besoin de 816 minutes, et Valère Germain, en 1548 minutes.

Au-delà de ses statistiques, Balotelli a prouvé qu'il était fait pour s'imposer très rapidement comme un leader à l'OM. L'ex-joueur de Manchester City affiche un bon état d'esprit, n'hésitant pas à effectuer le repli défensif et à donner des consignes à ses coéquipiers. Techniquement, ce n'est pas une surprise, Super Mario n'a eu aucun mal à s'intégrer dans le dispositif de Rudi Garcia, qui lui facilite la tâche en alignant à ses côtés un second attaquant sur lequel il peut s'appuyer, comme face à Amiens (2-0) avec Germain.

Thauvin et Garcia aux anges

Souriant, Balotelli a rapidement conquis tout le monde. Notamment Florian Thauvin, avec lequel il est déjà très complice, en attestent les deux célébrations face au club picard, où les deux joueurs boîtaient pour fêter leurs buts respectifs. «Mario ? C'est un très grand attaquant. On était tous pressés qu'il arrive. Il nous montre toute l'étendue de son talent. Il nous fait énormément de bien. On peut se reposer sur lui. On a tous confiance en lui et il nous le rend très bien» , a réagi le champion du monde tricolore en zone mixte.

Un sentiment partagé par Rudi Garcia. «Il est important parce que non seulement il marque des buts, mais surtout parce qu'il prend aussi une partie de la pression de l'équipe sur ses épaules. Et ça c'est intéressant pour les autres. On connaît tous la classe de ce joueur-là, on l'a vu hier dans l'enchaînement contrôle-frappe sur son but. Mais on découvre aussi un homme attachant, souriant. Je pense qu'il s'épanouit chez nous et du coup ça donne un Mario Balotelli heureux et un jeu plus enthousiaste» , s'est félicité le coach marseillais. Pourvu que ça dure.

Que pensez-vous des débuts de Balotelli à Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/02/2019 à 14h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS