Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/02/2019 à 14h44

Mercato : le PSG veut retenir Dani Alves

Mercato : le PSG veut retenir Dani Alves
Dani Alves est sous contrat jusqu'en juin avec le PSG
Le Paris Saint-Germain va rencontrer Dani Alves cette semaine pour discuter d'une prolongation. Le club de la capitale souhaite prolonger son latéral pour une saison supplémentaire.

Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Dani Alves pourrait poursuivre son aventure parisienne la saison prochaine. Le club de la capitale souhaite prolonger l'expérimenté Brésilien de 35 ans.

Le PSG lui propose un an de plus

Comme annoncé ce week-end par le quotidien Le Parisien, le Paris SG va discuter avec Alves et son entourage lors d'une réunion programmée cette semaine. Ce mardi, UOL Esporte précise que les dirigeants parisiens vont proposer une prolongation d'une année supplémentaire à l'ancien joueur du FC Barcelone et de la Juventus Turin.

Reste désormais à savoir ce qu'en pense Alves. Le Brésilien n'a jamais caché son envie de découvrir la Premier League, mais l'opportunité de rester à Paris, dans un vestiaire où il côtoie de nombreux compatriotes brésiliens, est tentante. Surtout avec un salaire estimé à 700 000 euros brut par mois.

Tuchel ne peut plus s'en passer

Gravement blessé à un genou en fin de saison dernière, Alves a fait son retour à la compétition en novembre. Depuis, Thomas Tuchel a beaucoup de mal à se passer de son Brésilien (10 titularisations sur les 13 derniers matchs de Paris), aligné latéral droit, milieu droit ou encore milieu axial. Auteur d'une performance remarquable contre Manchester United (0-2), il a d'ailleurs montré aux plus sceptiques qu'il avait encore les cannes.

«Il comprend le jeu, sent la situation, il a le courage nécessaire. Il sait quand il faut jouer simple, ne réduit pas la vitesse du jeu. C'est très important pour nous» , confiait Tuchel il y a un mois à propos d'Alves. Si le PSG peut conserver encore un an un tel joueur d'expérience, et ainsi ne pas avoir à dépenser d'argent pour compenser son départ, il ne s'en privera pas. Surtout que Paris a d'autres priorités et doit amortir les transferts de Neymar et Kylian Mbappé.

Pensez-vous que le PSG a raison de vouloir conserver Dani Alves ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/02/2019 à 14h44

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS