Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/03/2019 à 17h36

Juve : Matuidi, un Charo à l'appétit toujours aussi aiguisé !

Juve : Matuidi, un Charo à l'appétit toujours aussi aiguisé !
Matuidi se régale à Turin.
Arrivé en 2017, Blaise Matuidi fait l'unanimité à la Juventus Turin. Indispensable dans le dispositif de Massimiliano Allegri, le milieu de terrain français a une nouvelle fois livré une superbe prestation contre l'Atletico Madrid (3-0), mardi, en Ligue des Champions.

A 31 ans, Blaise Matuidi peut déjà considérer qu'il a réalisé une superbe carrière. Souvent raillé pour une technique jugée déficiente, le milieu de terrain français est reconnu à sa juste valeur, du côté de la Juventus, qu'il a rejoint à l'été 2017 après six belles années à Paris. A tel point qu'il est rapidement devenu indispensable à Massimiliano Allegri.

Matuidi a toujours autant faim

Et sa prestation contre l'Atletico Madrid (3-0), mardi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, ne va clairement pas changer les plans du coach italien. C'est simple, Matuidi a été monstrueux ! Infatigable, le Tricolore n'a cessé d'user les Colchoneros, pourtant habitués à répéter les efforts. Mais face au joueur formé à Troyes, il n'y avait rien à faire.

Généreux, omniprésent dans le coeur du jeu comme sur le côté gauche, Matuidi s'est démultiplié, notamment en seconde période, lorsque les Bianconeri ont commencé à tirer la langue. Un pressing incessant, de nombreux ballons récupérés très haut, un soutien systématique à Leonardo Spinazzola sur les phases offensives… Le Bleu s'est battu et s'est jeté comme un mort de faim sur tous les ballons.

B. Matuidi – «ce ne sont que les huitièmes»

De quoi le rendre heureux à l'issue de la rencontre. «On avait bien préparé ce match, on avait à coeur de nous racheter après le match aller, surtout qu'on avait la qualité pour faire quelque chose de grand. C'était un match incroyable. On est vraiment très heureux de cette victoire et de ce renversement» , s'est félicité Matuidi au micro de RMC Sport.

Matuidi ne s'enflamme pas pour autant. «Il y a une semaine, tout le monde nous enterrait. C'est vrai qu'on a fait un truc extraordinaire. On va savourer mais ce ne sont que les huitièmes de finale. Il y a un quart à jouer et d'autres équipes qui aspirent à gagner cette Ligue des Champions. Le chemin continue» , a relativisé l'ex-Vert. Une chose est sûre, Matuidi et la Juventus seront difficiles à arrêter.

Que pensez-vous des performances de Matuidi avec la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 13/03/2019 à 17h36


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire