Taille de la police
Annuler Valider
<
le 14/03/2019 à 10h10

Barça : la superbe réponse de Messi à la performance de Ronaldo

Barça : la superbe réponse de Messi à la performance de Ronaldo
Lionel Messi a été le bourreau de l'OL.
Après le triplé inscrit par Cristiano Ronaldo avec la Juventus Turin face à l'Atletico Madrid (3-0) mardi, l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a été éblouissant contre l'Olympique Lyonnais (5-1) mercredi lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Une vraie réponse de l'Argentin à la performance du Portugais.

«J'aime la Ligue des Champions pour de nombreuses raisons. La performance hier de Cristiano a été impressionnante, celle de la Juve aussi. Cristiano a eu une soirée magique avec ses trois buts.»

Devant la presse après la victoire face à l'Olympique Lyonnais (5-1) mercredi lors du 8e de finale de la Ligue des Champions, l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a encensé son rival de toujours Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé avec la Juventus Turin contre l'Atletico Madrid (3-0) mardi. Sur le terrain, l'Argentin avait également répondu au Portugais.

Le génie Messi a répondu présent

Car après la démonstration de CR7 face aux Colchoneros, la Pulga était bien évidemment attendue au tournant ! Lancé par l'ouverture du score d'une panenka sur penalty, le numéro 10 du Barça a fait très mal aux Lyonnais sur les contres et a marqué le but déterminant du 3-1 après une superbe feinte où il a éliminé les deux défenseurs centraux des Gones. Nommé homme du match et noté 9,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Messi a sublimé sa performance avec deux passes décisives délivrées sur les réalisations de Gerard Piqué et Ousmane Dembélé.

«On savait avant le match que beaucoup de choses dépendaient de lui. Il s'est mis en mode Ligue des Champions, dans un mode inarrêtable. A l'image de ce qu'a fait Ronaldo mardi, il a prouvé qu'il était l'un des plus grands de l'histoire du football. C'est un génie», a estimé l'entraîneur lyonnais Bruno Génésio, admiratif, au micro de RMC Sport.

Encore LE duel du monde du football...

En tout cas, malgré le poids des années, Messi (31 ans) et Ronaldo (34 ans) continuent d'affoler les compteurs et de dominer au plus haut niveau. Même si la performance du Lusitanien reste plus impressionnante étant donné le contexte et l'adversité plus élevée, les deux hommes se livrent encore et toujours un duel d'excellence ahurissant.

«On a vu un match incroyable de Leo, dans beaucoup d'aspects du jeu : en marquant, en délivrant des passes décisives, en arrachant des ballons... Même si nous sommes habitués, il nous surprend toujours. Leo a été extraordinaire», a résumé le coach des Blaugrana Ernesto Valverde. Et depuis des années, Messi et Ronaldo banalisent des prestations extraordinaires...

Que pensez-vous de la performance de Lionel Messi face à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/03/2019 à 10h10