Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/03/2019 à 11h10

Ligue Europa : Rennes doit valider son exploit à Arsenal ! Présentation et compos probables...

Ligue Europa : Rennes doit valider son exploit à Arsenal ! Présentation et compos probables...
Les Bretons vont-ils se qualifier pour les quarts de la C3 ?
Ce jeudi (21h), Rennes se déplace à l'Emirates Stadium pour défier Arsenal à l'occasion du 8e de finale retour de l'Europa League. Après sa belle victoire (3-1) à l'aller, le club breton rêve d'une qualification malgré le retour d'Alexandre Lacazette pour la formation anglaise.

Après les éliminations du Paris Saint-Germain, la semaine dernière, et de l'Olympique Lyonnais, mercredi, en Ligue des Champions, il ne reste plus qu'un seul représentant français en Coupe d'Europe : le Stade Rennais.

Ce jeudi (21h sur RMC Sport 1 et RMC Story), le club breton se rend sur la pelouse d'Arsenal à l'occasion du 8e de finale retour de l'Europa League. En position favorable après la victoire obtenue (3-1) à l'aller, la formation française rêve de confirmer son exploit.

Stéphan reste méfiant

Malgré cet avantage, l'entraîneur de Rennes Julien Stéphan a insisté sur l'état d'esprit à afficher à l'Emirates Stadium. «Le résultat de l'aller ne change pas fondamentalement les choses. On vient là avec l'objectif et l'ambition de marquer au moins un but, car si on se contente de défendre, on va rencontrer de grandes difficultés. Donc, on ne va pas penser directement au résultat, on va chercher à jouer avec nos qualités et nos forces, en essayant de poser des problèmes à cette équipe», a assuré le coach des Rouge et Noir.

Comme face au Betis Séville (3-3, 3-1) au tour précédent, Rennes ne veut faire aucun complexe pour s'éviter le moindre regret au terme de la partie. «Je suis convaincu qu'ils seront plus forts qu'à l'aller. Ils restent favoris sur le papier, par leur histoire, leur expérience et leur effectif, mais on ne veut pas avoir de regrets. On a vu mardi l'Atlético de Madrid subir l'intensité et la force de la Juventus, on veut essayer de ne pas vivre ça», a confié Stéphan. Pour obtenir cette qualification, le technicien français pourra quasiment compter sur l'intégralité de son groupe avec seulement les absences notables de Danzé, Siebatcheu et Johansson, blessés.

Le retour de Lacazette fait parler...

Par rapport à la première manche, les Gunners vont recevoir un renfort de poids : Alexandre Lacazette. Initialement suspendu pour ce match retour, le Français a bénéficié d'une réduction de sa peine de la part de l'UEFA. Un retour qui a d'ailleurs un peu agacé Stéphan. «Il y a un timing qui est surprenant, il est surprenant pour tout le monde. Il y avait eu une première bizarrerie avec l'inversion des matches, c'est une seconde petite bizarrerie qui arrive. On est convaincus qu'il n'y en aura pas une troisième demain sur le terrain, car on aura un arbitre expérimenté», a glissé l'entraîneur de Rennes.

Privé de Sokratis, suspendu, mais aussi de Bellerin, Holding et Welbeck, tous à l'infirmerie, le manager d'Arsenal Unai Emery va bien évidemment utiliser l'ancien Lyonnais, attendu à la pointe de l'attaque avec Pierre-Emerick Aubameyang. «La nouvelle de la présence d'Alexandre est très positive pour nous. On est contents de pouvoir jouer avec tous les joueurs et on espère une issue positive à ce match. (...) On va pousser avec nos supporters, respecter notre plan de jeu pour faire notre retard», a expliqué l'Espagnol. Pour la France, tous les espoirs sur la scène européenne sont désormais placés en Rennes.

La composition probable des deux équipes :

Arsenal : Cech - Mustafi, Koscielny (c), Monreal - Maitland-Niles, Ramsey, Xhaka, Kolasinac - Özil - Aubameyang, Lacazette.

Rennes : Koubek - Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaïni - André (c), Grenier - Sarr, Ben Arfa, Bourigeaud - Niang.

Quel pronostic pour ce match ? Rennes va-t-il se qualifier face à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/03/2019 à 11h10


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire