Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/03/2019 à 22h49

Chelsea : Sarri, l'étau se resserre...

Chelsea : Sarri, l'étau se resserre...
Sarri est en difficulté à Chelsea.
Contesté depuis plusieurs semaines, Maurizio Sarri est plus que jamais sur la sellette avec Chelsea. Lâché par une partie des supporters, l'entraîneur italien semble condamné à remporter la Ligue Europa pour tenter de sauver une saison jusqu'ici décevante.

Cinq victoires initiales, douze premiers matchs sans défaite en Premier League, l'aventure de Maurizio Sarri a parfaitement commencé à Chelsea. Des débuts heureux… avant la tempête.

A 8 journées du terme du championnat, le club londonien pointe à une décevante 6e place avec 19 points de retard sur le leader, Liverpool, et 3 unités de moins qu'Arsenal, 4e. Des performances qui ont fini par épuiser le crédit du coach italien.

Les fans remontés contre Sarri

En effet, l'ancien entraîneur de Naples est de plus en plus isolé ces dernières semaines. Marqué par la raclée monumentale subie à Manchester City (6-0), le 10 février, puis par l'élimination de la FA Cup contre Manchester United (0-2), une semaine plus tard, Sarri se retrouve à nouveau la cible des critiques après le revers des Blues à Everton (2-0), le week-end dernier.

De quoi frustrer les supporters. Ainsi, le Daily Mail explique que les fans de Chelsea, remontés contre le Transalpin, sont prêts à boycotter les prochaines rencontres à Stamford Bridge pour exprimer leur mécontentement. Une «grève» qui a déjà débuté lors du dernier match à la maison face à Wolverhampton (1-1), avec des tribunes bien moins garnies qu'à l'accoutumée.

La C3 pour se racheter ?

Sarri, lié jusqu'en juin 2021, peut-il sauver sa tête à l'issue de la saison ? Ça risque d'être compliqué… Si une place dans le TOP 4 n'est pas impossible, l'ancien banquier pourrait décider de faire «all-in» sur la Ligue Europa. Avec un quart de finale très abordable contre le Slavia Prague, Chelsea peut largement prétendre à une victoire dans la compétition, comme en 2013. Un sacre qui permettrait au club anglais de retrouver la Ligue des Champions… et à Sarri d'avoir du sursis ?

Quel avenir pour Sarri à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/03/2019 à 22h49

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS