Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/03/2019 à 10h01

Equipe de France : c'est l'heure de remettre le bleu de chauffe... Présentation et compos probables de Moldavie-France !

Equipe de France : c'est l'heure de remettre le bleu de chauffe... Présentation et compos probables de Moldavie-France !
Deschamps est désormais tourné vers l'Euro 2020
L'équipe de France entame sa campagne des éliminatoires de l'Euro 2020 ce vendredi (20h45) en Moldavie. Didier Deschamps ne devrait pas chambouler son onze de départ pour aller chercher les trois points.

Pas de mauvaise blague. L'équipe de France, championne du monde, débute les éliminatoires de l'Euro 2020 ce vendredi (20h45) avec un statut à honorer. On attend une victoire des hommes de Didier Deschamps en Moldavie pour entamer de la meilleure des manières leur campagne de qualification dans un groupe largement à leur portée (Islande, Turquie, Andorre, Albanie, et donc Moldavie).

H. Lloris - «ça sent le match piège»

Dans un stade Zimbru de 10 500 places, les spectateurs viendront en masse pour voir le champion du monde et le match se jouera à guichets fermés. «Ça sent le match piège, prévient Hugo Lloris. On a un statut à défendre qui ne nous donne pas le droit à l'erreur. A nous de nous faire violence mentalement pour aller chercher la victoire.» Tout autre résultat serait une grosse déception.

Toutefois, on se souvient que les Bleus avaient entamé leurs éliminatoires de la Coupe du monde 2018 par un nul en Biélorussie (0-0), le 6 septembre 2016. Et on connaît la suite. «Ces qualifications vont être ramassées. Il faudra donc être constamment sous pression avec l'objectif de se qualifier le plus vite possible» , ajoute Lloris. Pour cela, il faudra terminer à la 1ère ou la 2e place du groupe.

Un 4-2-3-1 qui sent encore le Mondial

Pour bien commencer, Deschamps devrait aligner un onze au parfum de Russie avec neuf champions du monde pressentis sur le terrain au coup d'envoi. Les principales incertitudes concernent le couloir gauche. Touché à la cuisse gauche lors de la dernière séance d'entraînement jeudi, Lucas Digne est très incertain et c'est Layvin Kurzawa qui pourrait débuter au poste de latéral. Devant lui, Kingsley Coman, avec un profil offensif plus intéressant contre un bloc bas, pourrait être préféré à Blaise Matuidi.

Pour le reste, on s'attend donc à un onze proche de ce qu'on avait pu voir lors du dernier Mondial. Benjamin Pavard, Raphaël Varane et Samuel Umtiti devraient compléter la ligne défensive. La paire Paul Pogba-N'Golo Kanté est attendue au milieu de terrain. Performant dans l'axe avec le PSG, Kylian Mbappé devrait retrouver le couloir droit et laisser la pointe de l'attaque à Olivier Giroud. Antoine Griezmann sera aligné en soutien de l'avant-centre de Chelsea.

Les équipes probables :

Moldavie : Koselev - Jardan, Posmac, Carp, Reabciuk - Cociuc, Ionita - Antoniuc, Cebotaru, Gînsari - Damascan.

France : Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Kurzawa - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Coman - Giroud.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/03/2019 à 10h01

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS